Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme pour exécuter scripts

Via clic droit, en toutes circonstances, programme transportable

    10 mai 2020 à 16:07:19

    Bonjour!

    J'ai besoin de conseils pour créer une petite application qui me faciliterait la vie.

    J'aimerais créer un programme qui une fois exécuté me permettrait en toutes circonstances, via clic droit, d'exécuter des scripts donnés.

    Par exemple : "clic droit -> J.A.R.V.I.S -> Exécuter script01" (Je ne souhaite pas que JARVIS parle comme dans Iron Man, c'est juste pour que vous compreniez l'idée ; mais à la rigueur je pourrais imaginer qu'il me dise vocalement "exécution terminée" ou "erreur").

    Si possible, j'aimerais aussi pouvoir transporter ce programme sur une clé USB, afin de pouvoir l'utiliser sur n'importe quel ordinateur (chez moi et au travail).

    Concernant les scripts, il s'agit surtout de gagner du temps sur les tâches répétitives :

    - Sauvegarder des fichiers dans un dossier "archive" en les numérotant automatiquement, sans me faire chier avec la boîte de dialogue "enregistrer sous" par exemple.

    - Exécuter un certain nombre d'applications en même temps (par exemple outlook + l'ERP de ma boîte le matin, ou Solidworks + le dossier où j'enregistre mes fichiers quand je bosse, etc.).

    Que pouvez-vous me conseiller pour réaliser ce petit projet?

    Merci d'avance!

    -
    Edité par Armulis 10 mai 2020 à 23:41:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2020 à 0:29:14

      Bonjour, il me semble que les options dans clic doit sont des clés de registre.

      par contre pourquoi ne pas exécuter tes scripts directement (je cherche l’intérêt du clic droit.)

      tu as l'option exécuter par simple clic dans Windows, si vraiment c'est le double clic qui te gène. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2020 à 10:16:52

        NicoP7 a écrit:

        par contre pourquoi ne pas exécuter tes scripts directement (je cherche l’intérêt du clic droit.)

        Salut Nico, merci pour ta réponse.

        L'intérêt du clic droit, c'est que je peux déclencher le script dans un contexte donné. Sinon je serais obligé d'aller chercher le bon script dans son dossier à chaqus fois (et lui indiquer le chemin?), non?

        Je ne connais pas encore le développement de scripts, du coup mon questionnement est peut-être un peu à côté de la plaque...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2020 à 11:50:15

          Je te conseille le logiciel "Macro" qui permet de lancer des applications avec la voix, des touches ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2020 à 12:17:27

            Armulis a écrit:

            L'intérêt du clic droit, c'est que je peux déclencher le script dans un contexte donné. Sinon je serais obligé d'aller chercher le bon script dans son dossier à chaqus fois (et lui indiquer le chemin?), non?



            Et un script qui te permette de choisir 1 script parmi d'autres ?

            Exemple (.bat) :

            @echo off
            echo Liste des scripts :
            echo.
            echo 0 : Aucun -> Quitter
            echo 1 : Titre script 1
            echo 2 : Titre script 2
            echo 3 : Titre script 3
            echo.
            set /p choix=Quel script executer ?
            if %choix%==0 exit
            if %choix%==1 start "Titre script 1" "script_1.bat"
            if %choix%==2 start "Titre script 2" "script_2.bat"
            if %choix%==3 start "Titre script 3" "script_3.bat"
            goto :eof



            -
            Edité par TheScar.fr 10 juillet 2020 à 12:31:31

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Windows 7 Professionnel SP1 x64

            .

            Programme pour exécuter scripts

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown