Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[programme] programmer un simulateur de batailles W40K

simulation de batailles de warhammer 40K

    6 février 2011 à 19:24:11

    Présentation



    Bonjour a toutes et à tous, je vais vous expliquer en quoi ma demande consiste mais tout d'abord laissez moi me présenter.Je m'appelle Lucien, 21 ans, célibataire et grand fan du célèbre jeux de plateau : Warhammer 40.000.
    Suite a la fermeture du programme en ligne de Vassal 40k qui permettais la simulations de bataille entre joueurs, j'ai décidé de venir posté ici mon projet (que j'expliquerai un peu plus bas).

    Je tiens cependant a préciser que je n'y connais pratiquement rien en informatique, c'est pourquoi je voudrais, en premier lieu, que si des gens ayant des connaissances assez poussée en informatique pourraient répondre a ces petites questions importantes :

    • - est il simple de réaliser, avec Java, un logiciel de simulation de batailles en 2D ?
    • -est il possible de créer des petites images représentant les figurines comme sur un vrai plateau et ensuite les incorporé au logiciel Java ?


    Mon Projet



    Nous y voila, mon idée est de créer un logiciel de simulation de bataille stratégiques en 2d. Contrairement a Vassal 40k cité un plus haut, ce logiciel ne sera pas en ligne mais regroupera les même idées générales qui sont : le suivis de toutes les règles du jeu de plateau (ex : lancé de dès)et toutes les caractéristiques des armées du jeu de plateau.

    Je conçois cette tâche assez rude mais pas impossible (d'ailleurs rien ne l'ai).

    Organisation



    Afin d'expliquer en toute limpidité mon projet, je vous explique comment serai organisée l'équipe :

    • -un programmeur, s'occupant de toute la programmation. a la demande de celui-ci, un assistant pourra lui être admis.
    • -un graphiste, s'occupant de la réalisation des petites images représentant les figurines du champ de batailles. afin de ne pas trop surcharger le travaille, ces figurines n'auront besoin d'aucune animations, et seront réaliser avec 3 couleurs en moyenne.
    • -une ou deux personnes s'occupant d'intégrer les règles et le contenu des armées au logiciel. il(s) travaille(raient) donc avec le graphiste et le programmeur a la fois.



    Voila voila, tout est dis.
    Merci d'avoir lus mon post, en attente de réponses, chers amis Zéros, je vous salut !

    Cordialement, Pheranom.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2011 à 23:17:27

      Je suis peut-être intéressé, je t'ai envoyé un MP :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 février 2011 à 3:08:04

        Je ne suis pas sure à 100% de ce que tu souhaite faire:

        -veut creer un logiciel dans lequel on pourra jouer contre l'ordinateur.
        -un logiciel ou on pourra tester des stratégies.
        le concept de simulation de bataille strategique m'est assez flou.
        est-ce un jeu? ou un logiciel de gestion avec des boutons, case a cocher,... ?

        en java c'est tout à fait possible de réaliser un logiciel comme ça, comme avec la plupart des langages de programmation. Et suivant la library utilisé avec le langage on peut utiliser des images.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2011 à 16:34:40

          je vais lire de suite ton MP merci a toi :)


          hé bien, je conçoi plus cela comme un programme de gestion plus qu'un jeu mais néanmoins on retrouverai un coté assez "jeu" en effet dans le sens où on jouera notre bataille contre l'IA tu comprend ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 février 2011 à 16:58:48

            Salut,
            Vassal 40k n'est pas du tout fermé, il existe déjà en version Java (dernière version - le blog)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 février 2011 à 20:44:26

              ha ok ! j'avais chercher pourtant..

              j'arrive pas alancer une partie offline tu saurai comment s'y prendre ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2017 à 11:37:37

                Bonjour, je me permet de déterrer ce post car le projet de pheranom me semble assez proche du miens.

                J'aimerais en effet recréer l'ambiance jeu de plateau en vue iso ou volante (comme dans tabletop simulator et son mod) mais avec une résolution automatique des attaques, l'apparition de calques de zones lors de déplacements (jusqu'où peut on se déplacer?) ou lors de phases d'attaques pour visualiser les portées de tir. Dans Vassal 40k, il est à la charge du joueur de poser son calque d'explosion pour calculer les dégats, j'aimerais que cela s'affiche automatiquement. Une petite animation des unités peu être un plus mais n'est pas nécessaire.

                tout cela sur Unity.

                Voilà comme notre ami pheranom je n'y connais pas grand chose en prog mais je suis très motivé et je sais qu'un projet se modifie en cours de réalisation, sous entendu peut-être que l'entièreté du projet ne sera pas réalisée selon le souhait de départ.

                Si il y a des gens qui se sentent motivés à participer, il s'agit d'un projet collaboratif et pas d'un souhait de diriger une équipe. Toutes les personnes prêtes à discuter sont les bienvenues

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [programme] programmer un simulateur de batailles W40K

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown