Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[programme] programmer un simulateur de batailles W40K

simulation de batailles de warhammer 40K

    6 février 2011 à 19:24:11

    Présentation



    Bonjour a toutes et à tous, je vais vous expliquer en quoi ma demande consiste mais tout d'abord laissez moi me présenter.Je m'appelle Lucien, 21 ans, célibataire et grand fan du célèbre jeux de plateau : Warhammer 40.000.
    Suite a la fermeture du programme en ligne de Vassal 40k qui permettais la simulations de bataille entre joueurs, j'ai décidé de venir posté ici mon projet (que j'expliquerai un peu plus bas).

    Je tiens cependant a préciser que je n'y connais pratiquement rien en informatique, c'est pourquoi je voudrais, en premier lieu, que si des gens ayant des connaissances assez poussée en informatique pourraient répondre a ces petites questions importantes :

    • - est il simple de réaliser, avec Java, un logiciel de simulation de batailles en 2D ?
    • -est il possible de créer des petites images représentant les figurines comme sur un vrai plateau et ensuite les incorporé au logiciel Java ?


    Mon Projet



    Nous y voila, mon idée est de créer un logiciel de simulation de bataille stratégiques en 2d. Contrairement a Vassal 40k cité un plus haut, ce logiciel ne sera pas en ligne mais regroupera les même idées générales qui sont : le suivis de toutes les règles du jeu de plateau (ex : lancé de dès)et toutes les caractéristiques des armées du jeu de plateau.

    Je conçois cette tâche assez rude mais pas impossible (d'ailleurs rien ne l'ai).

    Organisation



    Afin d'expliquer en toute limpidité mon projet, je vous explique comment serai organisée l'équipe :

    • -un programmeur, s'occupant de toute la programmation. a la demande de celui-ci, un assistant pourra lui être admis.