Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[programme] Programmeur pour jeu en réseau

Sujet résolu
    6 août 2006 à 16:20:23

    Bonjour,

    Je suis Max, webmaster du forum http://stargatecommander.xooit.com/index.php que j'ai créé il y a 1ans. J'ai 15 ans, et je suis en seconde. Etant passionné par le graphhisme, la cuisine et le mapping. Bref, étand donné que mon forum rame je veux voir plus grand.

    * Je fait du mapping. Je connais le HTML et le CSS.
    * je suis graphiste.

    Mon projet


    Comme je vous l'ai dit, mon site parle de stargate. J'ai récemment mis en place un site pour que les visiteurs puissent découvrir le forum et me poser des questions. Le but est évidement de fournir un maximum d'informations sur ma le jeu et nos projet.



    Ma demande


    Pour faire mon jeu, il me faudrait:

    Un codeur en C ou C++
    Pour la création et la mise en place d'un jeu en réseau.

    Deux modérateurs
    Pour le jeu. Il est préférable d'aimer stargate et d'y connaitre un minimum, car il faut vérifier les articles. Pour le jeu, il faudra accepter les inscription aprèss les avoir étudié.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2006 à 19:08:53

      bon personellement j'aime bien stargate mais c'est pas pour ca que je te repond.
      si tu souhaite attirer du monde sut on projet, je te conseille fortement de decrire un peu la tache qui attend les eventuels interessés.
      tu parle de jeu mais c'a m'a l'air tres vague....
      pose un peu les base de ton projet, explique ce que TU y apporte, pourquoi tu parle d'articles? je vois pas le rapport
      enfin bref, dessine nous un cahier des charges.
      par exemple tu parle de multijoueur mais c'est quoi comme jeu?
      un mmo, du fps, un jeu de gestion...
      j'ai l'impression, a te lire que tu as eu une idée tres vague de jeu et en gros tu cherche des gens pour le realiser a ta place.
      autant dire que si c'est le cas, bonne chance!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2006 à 20:01:56

        Moi aussi j'aime bien stargate, c'est pas le sujet.
        Tu demandes un programmeur c ou c++, il faudrait definir le quel.
        Et un jeu c'est long a faire surtout online.
        2D ? 3D ? ça change tout il ne faut pas les mêmes compétance.
        Tu n'indiques pas le genre du jeu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2006 à 10:22:38

          je cherche un codeur en c pour faire un fps online en 3d et moi je fait les maps avec un amis qui fait de modeling. Et je cherche des bénévoles
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2006 à 10:59:20

            Citation : Dark max

            je cherche un codeur en c pour faire un fps online en 3d et moi je fait les maps avec un amis qui fait de modeling. Et je cherche des bénévoles



            Ce n'est pas pour te décourager mais un 'fps en 3d online', ça ne se fait pas en claquant des doigts, et encore moins tout seul. Ne t'attend pas avoir un half life...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2006 à 20:42:52

              Quand tu aura 90 programmeur ayant au moins une dizaine d'années d'expérience derrière eux, tu pourra lancer ton "fps online 3D" je crois :p !

              Bah quoi qu'est-ce que j'ai dit ? :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2006 à 20:54:31

                hum, pourquoi ne te penche tu pas plutot vers un mod?
                je crois qu'il y en avait en devellopement pour hl ou hl2 ayant pour theme stargate.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2006 à 13:18:07

                  Citation : Saimoun

                  Quand tu aura 90 programmeur ayant au moins une dizaine d'années d'expérience derrière eux, tu pourra lancer ton "fps online 3D" je crois :p !

                  Bah quoi qu'est-ce que j'ai dit ? :euh:



                  Ce n'est pas tant une question d'expériece mais de temps en fait.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2006 à 15:33:53

                    Salut,

                    donc j'intervien dans cette petite discuission...En effet dire que créer un jeu nécessite 90 programmeurs et des années de conception derrière soit est totalement faux...

                    Ce qu'il faut pour créer un jeu est, selon moi , un esprit logique,une véritable volonté, et de bonnes idées pour que le jeu soit interessant...

                    Actuellement la majorité des jeux repose beaucoup sur le graphisme, surtout les FPS, c'est surtout ce coter la qu'il faut travailler pour attirer les gens...(normal non?vous preferer jouer a quoi, doom 1 ou doom 3?:p)

                    Donc voila, je pense que si il trouve des gens motivés et serieux ce projet et réalisable...

                    Cependant je tien à préciser qu'un mod pour HL était en cour de création à l'époque ou je jouer (l'année dernière lol), donc je pense qu'il doit encore être en train d'évoluer...

                    De plus ce que tu sais faire, le rôle que tu auras etc...ce n'est pas du tout détaillé, et pour un projet de cet envergure il faut beaucoup de détail...D'ailleurs les map tu les fais comment?si tu fais ton propre jeux je doute que tu puisse utiliser worldcraft...par conséquent tu dois aussi coder l'éditeur de map etc...

                    Donc ce qu'il faudrais c'est beaucoup de détail, le travail qu'il y'as à faire, et une fois une équipe constitué répartir les taches...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 août 2006 à 15:50:49

                      Citation : mleg

                      Citation : Saimoun

                      Quand tu aura 90 programmeur ayant au moins une dizaine d'années d'expérience derrière eux, tu pourra lancer ton "fps online 3D" je crois :p !

                      Bah quoi qu'est-ce que j'ai dit ? :euh:



                      Ce n'est pas tant une question d'expériece mais de temps en fait.



                      L'experience vient avec le temps !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 août 2006 à 18:48:23

                        bon fin de la discussion qui veut venir avec moi et un autre groupe ??
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [programme] Programmeur pour jeu en réseau

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown