Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme] Programmeur(s) pour logiciel de réparation de la connexion internet

C | C++ | SDL | Sockets

    27 août 2006 à 20:21:51

    Bonjour,

    Comme vous pouvez le voir en plus haut à gauche, mon pseudo est Simoff :)
    Je code en PHP, Perl et en C, j'ai des connaissances dans un peu tout ce qui touche l'informatique.


    Répareur de connexion internet



    Ce projet n'est pas commencé, je vais donc simplement vous expliquer en quoi il consiste, avant de vous avoir dit que le réaliserai seulement si vous le trouvez intéressant ;)

    Le projet, le voici:
    Ce serait un programme codé en C ou en C++ (en fonction du (des) codeur(s))
    Il permettrait de réparer une connexion internet.
    Je peux déjà donner un exemple, il vérifie la connexion internet, si elle ne fonctionne pas, alors il fait d'autres essais, par exemple il vérifie si le routeur est joiniable, si oui, alors il se connecte au routeur (en demandant les logins à l'utilisateur), puis ses actions sur le routeur sont à voir.
    Si le routeur n'est pas joiniable alors il regarde du côté de la commande arp, etc.
    Et en fin il affiche quelle erreur cause le problème, puis dans la mesure du possible la répare ;)

    Là plusieurs questions se posent:
    • Console ou Fenêtre?
    • Sur quels OS?

    Pour les autres questions elles seront les votres :) (si vous en avez :) )

    1. Il sera codé en application fenêtrée (cette ligne a été éditée)
    2. Il devra en priorité marcher sur Windows, mais on essaiera de le rendre le plus compatible possible ;)

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    Un ou plusieurs codeur(s) C-C++
    Il codera (coderont j'espère ;) ) le programme ses (leurs) tâches seront réparties en fonctions de ses (leurs) connaissances

    Une personne qui connait bien les réseaux
    Il trouvera les méthodes pour réparer les connexions

    Je sais que c'est la rentrée et que vous risquerez d'être peu disponible, c'est aussi mon cas, par conséquent on le fera avec le temps qu'on a :)

    Informations supplémentaires



    Pour me contacter, c'est simple, je vais beaucoup regarder ce topic ces temps-ci, donc le forum est une bonne solution. Mais n'hésitez pas à m'envoyer un mp ;) .
    Si vous êtes intéressés, alors je vous donnerai mon adresse msn par mp.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2006 à 20:27:17

      Encore des personnes qui ce lance dans des logiciels alors qui ne savent pas programmer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2006 à 20:28:46

        Salut tu as dis quelques quesions se posent .
        Tu en a énuméré deux .
        Je pense que sur toutes les plateformes possible seraient le mieux pour atteindre le plus large public, console...ca ne plaiera pas a beaucoup de personnes en tous cas bon projet et bonne continuation ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2006 à 20:46:03

          Fernokay -> De quel droit tu oses dire que je ne sais pas programmer, si je demande des programmeurs c'est parce que je veux me concentrer sur mon travail de chef de groupe qui n'est pas rien!

          Gaga971 -> Je suis tout à fait d'accord avec toi, la console n'est biensûr pas pour un grand public, mais ça peut être utile pour faire les "bases" du programme rapidement pour se concentrer sur son utilité, puis après le mettre en appli fenêtrée.
          Et merci pour tes encouragements :)
          [J'ai édité la phrase sur la console :) ]
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2006 à 22:44:43

            Ben s'il s'engage dans un projet comme çà il serait un peu osé de ne pas savoir programmer...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2006 à 7:45:43

              Oui je sais programmer, je connais très bien le PHP, et assez bien le C et le Perl.
              [EDIT: Fernokay, s'il te plaît arrête de parler de ce que tu ne connais pas, je n'ai pas envie de me disputer. Tu vois, sois un peu adulte, j'espère que je ne t'en demande pas trop]

              Pour en revenir à mon projet, les recruments continuent!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 août 2006 à 11:24:38

                Je n'ai dit que le premier post, je n'ai pas de double compte.

                Et je m'escuse aussi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 août 2006 à 11:30:18

                  D'accord j'accepte tes excuses :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 août 2006 à 11:36:36

                    Ben merci de cette precision c'etait pour savoir si tu etais serieu ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 août 2006 à 12:42:45

                      C'est moi, j'aurais dû l'indiquer, mais ça me semblait évident :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 août 2006 à 7:29:47

                        Voilà des nouvelles du projet, j'ai trouvé un connaisseur de réseau!

                        Il ne manque plus qu'un programmeur :)

                        N'hésitez pas à faire votre demande si vous êtes intéressés!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          31 août 2006 à 16:04:22

                          euh, programmeur php/js ça suffit ? :D
                          non j'rigole, en tout cas bonne chance pour ton projet
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Programme] Programmeur(s) pour logiciel de réparation de la connexion internet

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown