Donc je vous explique mon problème.. Donc j'ai une fenetre, qui constitue le menu principale de mon projet ( jeu du labyrinthe ).. Et j'aimerais que quand on clique sur JOUER, ça m'envoie sur le programme du labyrinthe ( code du labyrinthe, le jeu )...
Je ne sais pas comment faire avec les boucles etc... Je vous envoie mon programme du menu principale
import pygame
from constante import *
from pygame.locals import *
'''blue = (147,97,86)
white = (255,255,255)'''
pygame.init() #INITIALISATION DE LA BIBLIO PYGAME
WIDHT = 800 #DIMENSION DES FENETRES
HEIGHT= 500
pygame.mixer.music.load("maze.wav")
pygame.mixer.music.play()
pygame.mixer.music.queue("maze.wav")
screen = pygame.display.set_mode((WIDHT,HEIGHT)) #PARAMETRE DE LA FENETRE
pygame.display.set_caption(titre_fenetre) # TITRE DE LA FENETRE
icone = pygame.image.load(image_icone) #icone
pygame.display.set_icon(icone)
titre = pygame.image.load("labyt6.png").convert_alpha() #TITRE DU JEU
screen.blit(titre,(200,0))
#BOUCLE PRINCIPALE
continuer = 1
while continuer:
#Chargement et affichage de l'écran d'accueil
accueil= pygame.image.load("laby.jpg").convert() #BACKGROUND
fenetre.blit(accueil, (0,0))
#Chargement et collage des boutons
Bouton_1 = pygame.image.load("bouton1.png").convert_alpha()
screen.blit(Bouton_1,(0,230))
commande = pygame.image.load("commande.png")
screen.blit(commande,(0,300))
credit = pygame.image.load("credit.png")
screen.blit(credit,(0,350))
pygame.display.flip()
def principale():
x = 150
y = 200
fin = False #BOUCLE POUR FERMER LA FENETRE
while not fin :
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
fin = True
if event.type == MOUSEBUTTONDOWN and event.button==1 and event.pos[0]<233 and event.pos[1]>233 and event.pos[1]<273:
print("jouer")
principale()
pygame.quit()
quit()
PROGRAMME DU LABYRINTHE :
import random
from random import*
def labyrinthe(l=30,h=10):
visite=[[0]*l+[1] for i in range(h)]+[[1]*(l+1)]
vertical=[["| "]*l+['|'] for i in range(h)]+[[]]
horizontal=[["+---"]*l+['+'] for i in range(h+1)]
def chemins(x,y):
visite[y][x]=1
d=[(x-1,y),(x,y+1),(x+1,y),(x,y-1)]
shuffle(d)
for (xx,yy) in d:
if visite[yy][xx]:continue
if xx==x:horizontal[max(y,yy)][x]="+ "
if yy==y:vertical[y][max(x,xx)]=" "
chemins(xx,yy)
chemins(randrange(l),randrange(h))
for(a,b) in zip(horizontal,vertical):
print(''.join(a+['\n']+b))
labyrinthe()
Après plusieurs essais, je n’y arrives toujours pas.. Je dois terminer ça pour dans 4j, aidez moi îil vous plais..
Programme Python
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Permet d'appeler le code de ton autre fichier dans ton programme principal
Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...