Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme Python] Jeu Snake

La version traditionnelle du jeu reprise en minimaliste et "améliroée"

    20 avril 2016 à 21:00:58

    Bonsoir !

    Pour ceux qui ne me connaissent pas :

    Je suis une étudiante de première année dans les Métiers du Multimédia et de l'Internet.
    J'ai commencé à coder en terminale, avec l'option ISN, en langage python.
    Actuellement, je m'initie au Html, Css, Javascript, Php, et bien sûr je continue à coder en python, le langage avec lequel j'ai fait le programme dont je vais vous parler !

    Pourquoi ce projet ?

    Je cherchais des idées de programmes/jeux/sites internet à coder, et mon copain m'a suggéré (voire même obligée :o) à coder un Snake !
    Donc je me suis dit, "Allez, pourquoi pas!"
    Je ne souhaite pas faire un jeu au top du top, avec un super gameplay etc, mais j'essaie juste de coder pour m'améliorer.

    Comment fonctionne-t-il ?

    Dans ce jeu, vous devez :

    - Manger les boules rouges (votre serpent devient alors plus grand)
    - Éviter les boules bleues
    - Éviter les bords
    - Éviter de faire des "nœuds" avec le serpent

    Les commandes :

    - Les flèches directionnelles pour se diriger
    - La barre espace maintenue pour faire sprinter le serpent

    Démarrage du jeu :

    - Appui sur une touche directionnelle SAUF la droite ( la tête du serpent étant à gauche et son corps à droite, si vous commencez par aller à droite vous perdez)
    - Le jeu se ferme lorsque vous perdez ! (Après 4 secondes)

    Pour qui ?

    Vous avez accès à mon code ICI si vous voulez jouer, voir le code, ce que vous voulez...

    Pourquoi je poste ici ?

    En postant ici, j'espère :

    - avoir des avis sur le fonctionnement du programme. Pour savoir si je dois changer des trucs, etc...
    - peut-être être utile si des gens aiment y jouer !

    Ce que je compte améliorer ?