Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme] Shaak

Un jeu de rôle comme vous n'en avez jamais vu !

    7 mai 2011 à 12:37:54

    youpii :):):) bientot la version SDL va sortir :):):):)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
      8 mai 2011 à 15:01:47

      Ah eh bien en fait mon problème d'écriture de texte n'est pas réglé. Pour l'instant ma fonction fait juste tout simplement buguer à la mort mon ordi. Je suis obligé d'enlever la batterie à chaque fois.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      qry = 2b || !2b
        8 mai 2011 à 17:13:09

        Bravo pour ton projet :)
        Je test ça demain, mais seule la version console est disponible pour l'instant c'est ça ?
        J'aime beaucoup l'idée de partir d'un projet "minimal" (RPG sur 6 cases) pour le developper ensuite (carte, graphismes...).
        Peut-être pourrais-tu rajouter un "marché noir", où les équipemebts seraient moins cher, mais où le joueur aurait des risques de se faire attaquer, ou encore d'achter des faux-objets qui se briseront à la première attaque.
        Je t'en dirais plus demain, bonne chance contre ton bug ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2011 à 17:28:35

          Le jeu est complet ! Dommage qu'il ne soit qu'en console, c'est un peu ennuyant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2011 à 18:36:21

            Ne t'inquiète pas la version graphique arrive.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            qry = 2b || !2b
              14 mai 2011 à 1:14:23

              Bon la fonction qui charge les graphiques en fonction d'un fichier est prête. La preuve en images (grâce à la fonction SDL_SaveBMP(ecran, "carte.bmp");) :

              carte

              En revanche le problème d'écriture de texte n'est toujours pas résolu. Mais ça avance à grands pas.
              Pour ce qui est des graphiques, ne vous inquiétez pas ils ne resteront pas comme cela. C'est juste que je n'avais pas forcément d'images bien faites sous la main.
              Vous pourrez au passage remarquer que la carte à été légèrement modifiée. La banque est baissée d'un cran et le magasin d'armes, d'armures et de potions est compacté en un seul magasin qui sera sur deux étages.
              J'en profite pour vous dire que sismic ne fait plus partie du projet.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              qry = 2b || !2b
                14 mai 2011 à 10:53:09

                MP moi ton problême je pourrais peut être t'aider ?
                Ou envoie le lien sdz d'un sujet portant la dessus si tu en as créé un
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mai 2011 à 11:52:20

                  Voici le topic du problème : ici
                  La réponse de Jairard n'a en fait pas arrangé les choses.
                  Pour ce qui est de la fonction de Sabeurre, j'ai un problème, mon compilo ne trouve pas strndup et je n'ai pas réussi à trouver comment la lui faire reconnaitre. J'ai essayé sans le 'n' de "strndup()" mais là je fais un dépassement de mémoire. Donc si tu trouve une solution ce serai cool.
                  Merci d'avance,
                  tsunami33
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  qry = 2b || !2b
                    14 mai 2011 à 12:13:49

                    Très bon jeu, et surtout, les sonorités sont excellentes !
                    Bravo et bonne continuation :) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 mai 2011 à 12:16:24

                      Superbe jeu pour tes compétences !

                      Les sons, c'est toi qui les a fait ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 mai 2011 à 12:22:44

                        Citation : cyprien.rangi

                        Superbe jeu pour tes compétences !

                        Les sons, c'est toi qui les a fait ?



                        Les musiques viennent de jamendo.com (site de musiques libres)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        qry = 2b || !2b
                        Anonyme
                          14 mai 2011 à 12:38:46

                          OK. Mais ils sont superbes !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mai 2011 à 21:46:35

                            YOUPI !!! Problème de collisions résolu !!!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            qry = 2b || !2b
                              22 mai 2011 à 22:01:04

                              A QUAND la version graphique ?? :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 mai 2011 à 0:04:36

                                message de présentation édité :
                                • création de la sous partie "historique"
                                • liens pratiques modifiés (ajout d'un lien vers le concours de SDL, ajout d'un lien vers une version TRES basique du jeu et suppression du lien de téléchargement de Shaak sous mac qui faisait un segmentation fault.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                qry = 2b || !2b
                                  29 mai 2011 à 2:33:34

                                  tu devrais avoir fini quand?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                    2 juin 2011 à 11:50:13

                                    Une date est dure à anticiper, mais tu devrais nous dire ce qui te reste à faire pour que tous le monde arrête de demander une date :p

                                    Bonne continuation.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 juin 2011 à 13:22:04

                                      Bon alors il me reste le problème d'écriture de texte qui n'est toujours pas résolu, le système de combat et quelques bâtiments à faire (à l'intérieur)
                                      Mais là je suis vraiment bloqué par le problème d'écriture de texte donc si quelqu'un veut bien faire un tour sur le topic parce que je ne comprend vraiment pas où est le problème.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      qry = 2b || !2b
                                        9 juin 2011 à 17:10:14

                                        Tu as bientot résolu ton problême ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 juin 2011 à 22:12:18

                                          Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ton principe de vecteur mais j'y travaille dur comme fer. Je vais essayer de localiser un peu mieux ce que je ne comprend pas et te l'exposer au mieux.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          qry = 2b || !2b
                                            9 juin 2011 à 22:57:19

                                            Remplace le par un tableau, c'est juste un tableau dynamique, sa taille change à chaque fois qu'on y ajoute quelque chose.

                                            Si tu as une question, n'hésite pas.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 juin 2011 à 2:19:47

                                              Qui me prête un punching-ball pour passer mes nerfs svp ? ça fait un mois et 20 jours très exactement que je suis sur le même problème d'écriture. x4rkz a été le seul zéro du site ayant été en mesure de me proposer une aide qui marche vraiment. Le seul problème, c'est que c'était écrit en C++. J'ai donc appris le C++ pour comprendre mieux son code parce que malgré ses explications détaillées il me manquait quand même des notions. Après ça je me suis rendu compte que certaines notions étaient extrêmement difficiles à appliquer en C. De plus il n'utilise pas la SDL mais la SFML qui est une bibliothèque exclusivement C++. Donc je poste un avis de recherche : bon traducteur C++ -> C.
                                              En plus de ça il y a un imbécile qui étudie à l'epita et qui a été banni du sdz 7 fois (peut-être plus) qui s'amuse à me bombarder de messages sur ma boite mail du style "bonjour je suis le directeur des candidatures de l'epita. on vous offre deux ans d'études à l'epita". Son pseudo est delroth, vous connaissez ? Après deux heures de google et de lecture de ses messages postés sur le sdz avec ses différents comptes bannis sur le sdz, je tire ma conclusion : je pense que c'était un membre qui a déconné à un moment sur le sdz, qui a été bannis, qui a tout fait pour récupérer son compte, les modos n'ont pas voulus et depuis il est frustré et casse tout le monde sur pas mal de forums. Tapez son pseudo dans la barre de recherche du sdz ou sur google et vous verrez. Sur ce, entre le remplissage de ma boite mail par delroth et ce problème qui ne veux pas se résoudre, je craque ! :colere:
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              qry = 2b || !2b
                                                20 juin 2011 à 7:51:27

                                                Hum regarde le nombre de tuto en construction , de news , de messages qui aident des gens , je comprend pourquoi il a pas aimé ...

                                                Sinon pour ton problème LACHE LE fais ce que tu veux faire autrement .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 juin 2011 à 15:48:43

                                                  Bon alors je crois que ce que je vais faire c'est que je vais apprendre la SFML et approfondir mes bases en C++ et finir mon jeu en C++ ce sera plus simple. Malheureusement sismic je ne peux pas passer à côté de cette étape parce que sans ça je ne peux pas écrire de texte et sans écrire de texte le jeu perd un peu de son sens.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  qry = 2b || !2b
                                                    24 juin 2011 à 21:50:48

                                                    Je ne sais pas si je dois être le plus heureux du monde ou pensez à intégrer dans mon cerveau des pensées suicidaires pour débilité suprême.
                                                    Sachez tout d'abord que ça y est !!! J'ai résolu mon problème d'écriture de texte !!!
                                                    Je vais enfin pouvoir continuer le développement de Shaak ! C'est pour cette raison que je suis sensé être le plus heureux du monde. :D
                                                    En revanche, si je dois instaurer des idées suicidaires pour débilité suprême en moi, c'est parce que j'avais tout simplement arrêté l'extension de la SDL qui me servait à écrire du texte (SDL_ttf) AVANT d'écrire du texte. C'est comme si j’éteignais mon ordinateur et que je m'étonnais que mon écran ne m'affiche pas ce que je veut. C'est pitoyable je sais. :'(:'(:'(
                                                    Bon je peux quand même me consoler sur le fait que je n'ai pas galéré qu'à cause de ça. J'ai eu d'autres problèmes pour réussir à écrire mon texte. Mais bon quand même je vous avoue que j'était en train d'apprendre le C++ et la SFML pour faire une reconstruction de mon projet. L'avantage est aussi que j'en ai appris plus qu'il n'en faut à présent sur SDL_ttf.
                                                    Bon eh bien je n'ai plus qu'à mettre problème résolu sur tous les topics où j'ai posté mon problème (plus ou moins différemment) et je peux vous dire qu'il y en a pas mal. :honte:
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    qry = 2b || !2b
                                                      24 juin 2011 à 21:59:21

                                                      YOUPIIIIIIIIIIIIIII enfin !!! depuis le temps que je revais de ce jour !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                                        24 juin 2011 à 22:49:49

                                                        haaa jour béni des dieux !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          24 juin 2011 à 22:59:29

                                                          Oui surtout pour UNE SI PETITE ERREUR lol moi je vais finir pareille j'ai une erreur introuvable , mais je suis sur qu'elle doit être petite ...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            24 juin 2011 à 23:19:29

                                                            bravo aller j'attend une démo moi ! ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              25 juin 2011 à 1:32:51

                                                              mieux : Mon code de mon intro (personne ne l'a vu pour le moment) qui faisait buguer n'importe quel ordinateur pendant quelques secondes a été optimisé et portabilisé (j'utilisai un Sleep (ne marche que sous Windows) et maintenant j'utilise un timer et en plus l'ordi ne charge plus que 25 images au lieu de 255 et il n'y a aucune différence à l'oeil (à part que ça ne bugue pas :p ))
                                                              De plus, il était auparavant impossible de bouger la fenêtre ou même simplement de la fermer pendant l'intro. C'est à présent parfaitement possible.

                                                              EDIT : Et c'est reparti pour un tour. Au moment de mes finitions sur ma fonction d'affichage de texte, oh ! Soudain ! Un dépassement de mémoire ! :'( Je suis abonné je crois.

                                                              EDIT2 : Ah j'ai trouvé et cette fois ça m'a pas pris deux mois :p Le truc c'est que je voulais envoyer la valeur 0 pour une variable à une fonction et ce qu'il y a c'est que j'avais oublié que cette fonction attendait un pointeur sur int et donc la fonction a gentiment essayé d'accéder à la valeur du int dont l'adresse est... 0 ! Autrement dit : joli dépassement de mémoire et toujours aucun avertissement du compilo ! :colere:
                                                              Bon je crois que je coderai mieux demain à tête reposée (pas à 5 heure du matin (c'était la joie d'avoir trouvé une solution à mon premier problème qui m'a un peu rendu frénétique :D ))
                                                              EDIT3 : Oh... Le soleil se lève... :-°
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              qry = 2b || !2b

                                                              [Programme] Shaak

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown