Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme] Shaak

Un jeu de rôle comme vous n'en avez jamais vu !

27 juin 2012 à 22:06:34

Ca va être fun de jouer en couleur ! :D

EDIT : bon, dodo maintenant !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
      28 juin 2012 à 19:40:26

Génial! Ca peut être vraiment intéressant avec une interface graphique évoluée, j'ai hâte!

Réellement dommage que tu le dev en C. En C++ tu t'y repérerais plus facilement, t'y prendrais plus de plaisir à coder et tu risques moins de rencontrer de problèmes par la suite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2012 à 23:18:29

Oui je sais mais je suis vraiment à l'aise en C :)
        En plus si je me mettais vraiment au C++ pour Shaak, ce que j'ai déjà un peu fait (bon j'ai pas tout appris sur les objets mais je sais m'en servir en gros) il faut aussi que je me tape une nouvelle biblio graphique car reprendre la SDL serait un peu gâcher la beauté du langage et j'aime bien la SDL :)
        Après c'est vrai que là je galère sur des histoires d'allocation de mémoire alors que je n'aurait sûrement pas ce problème en C++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        qry = 2b || !2b
          29 juin 2012 à 2:02:27

Non, la SDL pour des jeux en 2D est très bien, autant pour le C que le C++ elle n'est ni adapté à l'un ni à l'autre. En quoi ça gâcherait sa beauté? Vu que tu es habitué à la SDL, l'erreur serait d'utiliser une autre lib, je pense à SFML.

Mais je reste persuader que plus ton projet va se complexifié, plus tu risques de regretter de ne pas l'avoir dev en POO.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juin 2012 à 18:35:28

mais de toute manière j'ai encore un peu de mal avec la POO. Je pense et je suis même sûr que je le ferai en C++ un jour mais pas maintenant :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            qry = 2b || !2b
              30 juin 2012 à 22:46:46

Citation : tsunami33

je le ferai en C++ un jour

Un jour... Un jour... c'est facile de dire ça :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2012 à 4:07:09

Bon en attendant la version colorée est sortie vous pouvez tout télécharger à partir des liens du post de présentation.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                qry = 2b || !2b
                  21 juillet 2012 à 14:58:13

Super sympa comme jeu,
                  Merci :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 septembre 2012 à 19:28:51

WTF OMFG !?!?
                    C'est quoi c'est musique !!! C'est trop cool, sa me rapelle une bonne époque sa ^^
                    Un livre-jeu, sa c'est la classe :soleil:
                    Je dit respect ! je me croirait dans un jeu avec les meilleurs graphismes du mondes |o|
                    Psst, ta trouvé les musiques où ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 septembre 2012 à 19:34:26

Si tu termines la version console tu as les crédits à la fin avec la provenance des musiques :)
                      Si tu trouves pas dans les 3 jours je te dirais la réponse.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      qry = 2b || !2b
                        24 septembre 2012 à 20:01:56

En effet, après avoir fini le jeu, j'ai enfin accès aux sites pour les musiques ! \o/
                        Merci beaucoup, et bravo encore pour ton jeu !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 septembre 2012 à 19:00:59

Bonjour !
                          Je voulais vous demander, ça vous intéresse une version graphique pour faire un essai ?
                          Si tsunami33 est d'accord, il peut me contacter par MP.

Bien à vous
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 septembre 2012 à 0:25:14

Ben ça avait l'air d'avoir suscité pas mal d'intérêt il y a quelques pages. Du coup j'en avais même commencé une. Voir à la deuxième ou troisième page pour des screens de la graphique.
                            J'ai fait quelques maps et des images si tu les veux. J'ai abandonné la version graphique au bout de 9 mois parce qu'un bug me bloquait depuis 4 mois. Il faut dire que j'avais pris le dev de ce jeu comme un exercice (d'où le scénario hyper classique) et je ne maîtrisais pas ma manière de coder à ce moment là.
                            Donc plein de fuites mémoires, overflows etc...

Après tu n'es pas le premier à vouloir faire une version graphique de ce jeu et donc sache que si tu veux quand même le faire mais qu'au bout d'un moment tu t'aperçois que ça te soule tu ne t'engages à rien ;)

Sinon comme tu l'auras compris, le fait que tu reprennes le projet ne me gêne pas du tout au contraire surtout que c'est pas la première fois que je te vois sur le sdz :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            qry = 2b || !2b
                              28 septembre 2012 à 7:33:50

OK, mais je fais avec RPG Maker VX.Ace
                              Pas de problème ?
                              Si il n'y a pas de problème, je t'envoie le lien pour le télécharger par MP

Bien à vous
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                3 octobre 2012 à 17:33:31

Bonjour,

Personnellement, je trouve que le projet a de l'avenir. Mais, un bon conseil : fais le en graphique ! C'est le bordel en mode console...

Bonne continuation,
                                Dev-Funky.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 octobre 2012 à 17:48:10

Oui c'est vrai mais j'ai quelques projets en ce moment et passer ce jeu en graphique je ne le ferais pas en 3 jours ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  qry = 2b || !2b
                                  Anonyme
                                    4 octobre 2012 à 19:37:27

Je suis en convers régulière avec ordibinaire qui fait une version graphique en ce moment. Je vous mettrais du nouveau quand il y en aura.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    qry = 2b || !2b
                                      4 octobre 2012 à 19:56:50

Je te félicite pour le jeu qui est vraiment bien ! J'aime beaucoup l'implantation des musiques, ces dernières étant particulièrement bien choisies :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 octobre 2012 à 21:54:26

Merci. J'ai eu pas mal de compliments pour le choix des musiques :)
                                        Ça m'a pris toute une aprèm pour prendre les bonnes mais je crois que c'était quand même une bonne idée ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        qry = 2b || !2b
                                          6 décembre 2012 à 22:17:52

Euh ça se passe comment pour le projet SDL ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 janvier 2013 à 18:29:40

Hallo,

Je déterre un piti peu ce sujet et je me permet de poser une question : 

Comment ça avance ? En effet vous avez beaucoup parlé de version graphique, notamment Ordibinaire, mais franchement, c'est du jamais vu non ? je veux dire l'interface, le fait que ce soit un jeu de rôle simple et facile d'utilisation etc... Enfin bref, je pense aussi que vous devriez poster un topic sur les recrutements, car ça a de l'avenir !

Voilà tout. ^^

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 janvier 2013 à 23:47:25

Hello, on retourne à la case départ. Je n'ai pas eu de nouvelles d'ordibinaire depuis un moment. Bref, sachez que je compte bien finir cette version SDL un jour ça je le promets. Après, la question c'est quand est-ce que je le ferais ^^

De préférence avant septembre prochain parce qu'après ça, je n'aurais plus vraiment énormément de temps à moi pour coder si je vais en prépa d'ingé. Là en terminale ça va encore on peut pas dire que je sois blindé.

J'insiste, si quelqu'un veut le faire, le concept du jeu (pourri je l'admets) ainsi que toutes ses ressources sont libres. Si vous arrivez à faire le jeu du siècle avec mes images faites sous paint, tant mieux pour vous ! (après je vous souhaites bonne chance pour y arriver)

Je dirais même que si vous faites quelque chose de jouable, je le présenterais dans le premier post. A la limite, même si ce n'est pas une version graphique, si le code est bien construit et dans un autre langage que le C, je le présenterais aussi.

bref, en attendant les grandes vacances (qui seront à mon avis le moment où je ferais mon jeu), faites comme bon vous semble.

Je me vois mal recruter pour un projet :

• qui a un scénario tellement pourri qu'il ne peut être qu'éducatif. Donc je préfère le faire seul.
                                              • que je ne travaille pas pour le moment. Les règles du forum recrutement supposent un projet avancé et actif pour créer une équipe. Pas un gars qui code et l'autre qui regarde.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              qry = 2b || !2b
                                                11 mars 2013 à 11:17:35

Désolé si j'étais pas très présent ces derniers mois (et même plus!), j'étais concentré sur 2-3 trucs sans rapport et j'ai changé d'ordi.

Je vais essayer de reprendre un peu la main dessus et y passer plus de temps.

Si j'arrive à faire quelque chose de bien, je vous tiens au courant.

Et si tu préfères le faire seul, pas grave, je continue mais je vais y passer alors sûrement (encore) moins de temps.

Encore vraiment très désolé,

Ordibinaire :'(

Ps : gros problèmes pour insérer le son original du jeu.:(

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  11 mars 2013 à 15:28:48

Il n'y a plus rien de téléchargeable.

Quand j'essaye de récupérer le zip et bien j'ai une erreur, ton site n'est plus en ligne.

Merci de nous tenir au courant lorsque ce sera de retour pour que je puisse le tester et peut être que je ferais une version (console) en C# pour me faire la main :)

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 mars 2013 à 14:59:45

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit, ce projet ne me tient pas trop à coeur pour le moment donc je le ferais en septembre. Ordibinaire si tu souhaites continuer je ne peux que t'encourager mais j'ai déjà un tas d'autres projets professionnels à faire. Je ne pourrais donc pas t'aider pour Shaak. Par contre, n'hésites pas à me demander de faire du bêta test, les cours d'Allemand sont là pour ça :p

Concernant l'impossibilité d'accéder au jeu c'est le nom de domaine lablanchisserie.fr qui pose problème depuis quelques jours. En effet, l'AFNIC fait des vérifications sur 300 noms de domaines français, et en attendant d'avoir fini leurs vérifs ils ont coupé tous les domaines qu'ils vérifiaient (ben oui, ils allaient pas faire ça proprement quand même...)
                                                    J'attends avec impatience le retour à la vie de mon nom de domaine pour lequel j'ai déjà envoyé une demande de rétablissement. En attendant, je ne connais pas l'IP de mon serveur et je ne peux donc pas y accéder.
                                                    Si vous voulez en savoir plus vous pouvez lire cet article sur le site de mon hébregeur.

Merci d'avoir un peu de patience donc :)

Ce serait chouette de l'avoir en C# car je vais normalement devoir l'étudier cette année en cours. J'aimerais bien avoir une correspondance C# de mon jeu car je le trouve assez complet pour pouvoir réviser avec ^^

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    qry = 2b || !2b
                                                      13 mars 2013 à 10:31:39

Pour ça, je me débrouille !

---------

OB

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 mars 2013 à 11:57:37

Nooooooooooooooooooooooooooooooon !

Bon, ben... Je dois tout recommencer à 0. J'ai oublié de le sauvegarder au cours du formatage de mon ancien PC résultat : j'ai tout perdu.

Désolé.

----------------

Ordibinaire :(

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

[Programme] Shaak

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown