Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmer sur iPhone

3 février 2012 à 16:50:37

Bonjour, est ce que c possible de de programmer directement sur iPhone?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2012 à 19:08:06

Non, je ne crois pas. Il y a un compilateur je croi mais très cher (une centaine d'euros).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2012 à 19:25:18

Bonjour,

Pour programmer sur iPhone, il faut programmer en Objective-C. Le compilateur d'Objective-C est gratuit (GNU gcc peut compiler de l'Objective-C) et si tu as un Mac, tous les outils de développement sont gratuits et sur tes disques d'installation. Tu trouveras toute l'information nécessaire sur ce site.

En revanche, le souci vient lorsque tu veux installer le programme développé sur ton iPhone "physique" (car tu peux le tester gratuitement sur un émulateur) car soit ton iPhone est jailbreaké et tu n'as aucun souci (Mac OS X n'est qu'un dérivé de la branhce BSD d'Unix et iOS une sorte de dérivé de Mac OS X sur Arm7 - Corrigez moi si je fais erreur), soit il ne l'est pas et tu dois payer une licence développeur auprès d'Apple. Cette licence est valable un an et tu pourras tester tes programmes sur un iPhone physique ou sur un iPad.

Je ne connais pas la légalité du jailbreak en Europe. Aux US, le jailbreak est autorisé. En revanche, dans tous les cas, une chose est sûre : Apple ne garantit plus ton iPhone si tu le jailbreak ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2012 à 19:27:01

Je pense qu'il parle de créer un programme directement sur iphone.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2012 à 15:46:41

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent de gagner beaucoup de temps en traitant plus rapidement les problèmes récurrents.
Nous sommes néanmoins ouvert à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


Manque de recherche


Bonjour,

Tu as posé une question déjà couramment posée sur le web ou sur le Site du Zéro.

Les règles du site exigent de faire un minimum de recherche avant de poster une question. Je ferme donc ce sujet en t'invitant à chercher par toi-même.

Il est fortement probable que tu trouves une réponse à ta requête en utilisant le formulaire de recherche du site ou un moteur de recherche global tel que Google, Yahoo ou encore Bing. Il est aussi très fortement recommandé de chercher sur Wikipedia, cette encyclopédie libre est une très grande source d'informations sur des sujets très variés.

Merci de ta compréhension. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter