Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmer un ATmega avec la liaison série

et le bootloader Arduino

    6 janvier 2013 à 22:30:09

    Bonsoir,
    J'ai récemment acquis un appareil qui rajoute une liaison série à mon ordinateur,
    et j'ai essayé de programmer un CI Arduino avec la liaison série, donc en connectant Rx à Tx et inversement, avec 2 Zener 5V1 de protection (et en alimentant le CI).
    Malheureusement, mon montage n'est pas détecté...
    J'ai essayé autre chose : en enlevant le CI d'un Arduino et en le branchant juste avec l’alimentation et les broches Rx/Tx ---> marche pas.
    ça veut dire que la programmation ne passe pas par là ...
    Donc mes questions :
    Par où passe la programmation ? et, peut-on le programmer en passant par le port série ?

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    2b||!2b   sqrt(4b²)
      6 janvier 2013 à 22:46:19

      Tu as relié les deux masses pour avoir un référentiel commun ?
      Ta liaison série c'est du RS232 classique ? si oui ca n'ira pas du tout puisque les niveaux électriques ne sont pas du tout les mêmes...

      Tu as bien "croisé" les Tx et Rx pour que ca marche ?

      Tu as bien envoyé le programme à la bonne vitesse ? (57600 ou 19200 bauds il me semble)

      Enfin, je ne sais même pas si on peut le programmer en direct de cette manière.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        6 janvier 2013 à 23:05:40

        J'ai relié les masses.
        Ma liaison série est appelée RS232 en effet, mais elle n'est alimentée que par du 5V et de toute façon j'ai cru lire qqp qu'il faut au moins 3V pour faire le "1" logique.

        J'ai bien croisé les Rx/Tx.

        Pour la vitesse, j'ai le logiciel fournit par arduino, donc je ne croit pas avoir besoin de la sélectionner (?).

        Moi aussi je me demandai, parce-que comme dit plus haut, j'ai essayé juste avec la platine arduino, et ça ne marche pas ...

        EDIT :
        En faite, pour que ça marche, il faut relier la broche RESET aussi.
        Donc comment "émuler" cette broche avec le port série ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        2b||!2b   sqrt(4b²)

        Programmer un ATmega avec la liaison série

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown