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Programmer Un Jeu de Carte

Simulation de Baccara

    21 octobre 2019 à 17:50:44

    Bonjour,

    J'aimerai créer une simulation du jeu de carte du Baccara. Le but de cette simulation est de récupérer des statistiques donc je n'ai pas besoin de développer tous ce qui est graphique. 

    Je suis un peu perdu et je ne sais pas par ou commencer donc je prévois de passer quelques nuits blanches à apprendre les fondamentaux d'un langage mais je ne sais pas encore lequel. J'aimerai savoir le langage que vous me conseillez d'utiliser pour créer cette simulation en partant de 0.

    Deuxièmement si l'un d'entre vous à déjà réaliser la programmation d'un jeu de carte je veux bien quelques conseils clefs comme les étapes à suivre (création des cartes en tableau ou autre entité, écritures des règles et cetera).

    Merci
     

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      22 octobre 2019 à 17:30:54

      Salut,
      Je tombe tout à fait par hasard sur ta question et je suis curieuse de savoir qu'en pense les autres car j'aurais moi-même justement aimé créer une simu de jeu de cartes en ligne. Le mieux serait de t'inscrire à une formation en programmation et apporter ce projet afin de le réaliser dans un cadre adapté et efficace. Si tu n'as aucune notion en programmation, ce que te dira les personnes du forum ne pourront pas t'aider d'avantage j'en ai peur.
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        28 octobre 2019 à 4:40:09

        Salut,
        Pour le choix du langage, cela dépend vraiment de tes goûts. Moi, je travaille en C.
        Pour le brassage des cartes, je te suggère de regarder le cours d'OpenClassrooms sur l'aléatoire en C.
        Ils donnent une technique assez simple pour placer les cartes dans un ordre aléatoire.
        Je suppose que, pour faire des statistiques, tu auras besoins de tableaux, c'est assez simple en C.
        Au départ, tu places "les cartes" dans un tableau (52 ou 54 positions). Puis tu mélanges.
        Je suggère de retirer les cartes du paquet en enlevant les éléments à partir de la FIN du tableau.
        Tu ajoutes les cartes dans les mains (d'autres tableaux) en partant du début.
        L'écriture des règles est moins évidente. Est-ce que cela serait plus facile dans un langage orienté objet, comme C++ ou Objective-C?
        Sur ce point, je ne peux pas répondre, je ne connais pas ces langages. J'ai fait un rapide survol de Swift.
        Si ces règles ne sont pas extrêmement complexes, ça se fait assez bien en C également.
        Pour coder les cartes, je pense à l'idée suivante:
        Il y a 13 types et 4 couleurs:
        1 à 13 = coeur, 14 à 26 = carreau, 27 à 39 = trèfle, 40 à 52 = pique, 53 et 54 = les jockers si requis.
        1 à 10 donnent les chiffres, 11 donne le valet, 12 donne la reine, 13 donne le roi.
        Si tu fais 0 à 12 etc. à la place (numéro - 1), tu as la carte par le modulo 13 ( %13 en C). Pour la couleur, tu divises par 13 ( /13).
        Les couleurs seront dans ce cas de 0 à 3 et les jockers seront 4.
        C'est un exemple qui a l'avantage de donner la force de la carte par son nombre.
        Sinon, tu te fais un tableau qui donne la force de chaque carte, tu as beaucoup de liberté dans ce cas, y compris que deux cartes aient la même force.
        Par exemple, si un As est plus fort que le roi, la force de l'élément 1 (ou 0) serait 14 et le roi serait 13.
        Ce sera à toi de décider si un 4 de pique est plus fort qu'un 5 de coeur. :)
        Après, tu auras les combinaisons de cartes à évaluer ...
        Tu peux évaluer facilement si tu as des paires (ou triplets) car leur modulo sera le même, ou une suite (ex. 2, 3, 4, 5, 6).
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        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

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