Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmer une carte PIC

    16 septembre 2007 à 19:36:45

    Bonjour, voila je souhaiterais programmer une carte PIC pour mon projet PPE de cette année. Donc j'ai crée le programme (qui à pas l'air trop mal) en C++ mais je sais pas ce qu'il faut faire ensuite étant donné que le prof pompe tous ses cours sur internet et ne sait pas nous repondre.. On m'a parlé du langage PIC bcp plus difficile mais ça reste vraiment très flou pour moi :euh:
    A vrai dire le PPE porterait sur une tondeuse automatique (contourner les obstacle avec random sur droite ou gauche, fonction compteur pr ne pas longer l'obstacle indéfiniment, etc...). Donc cmt transmettre ce programme directement à la carte PIC svp ? :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2007 à 20:52:07

      Citation : Lâne

      Donc cmt transmettre ce programme directement à la carte PIC svp ? :D


      Salut.

      Tu peux soit programmer le composant à l'aide d'un programmateur, soit câbler un système de programmation in situ (encore que je ne sois pas sur que ce soit supporté par tout les PIC).

      Le mieux reste quoi qu'il arrive de regarder dans la doc du composant.

      Citation : Lâne

      Donc j'ai crée le programme (qui à pas l'air trop mal) en C++ mais je sais pas ce qu'il faut faire ensuite étant donné que le prof pompe tous ses cours sur internet et ne sait pas nous repondre.. On m'a parlé du langage PIC bcp plus difficile mais ça reste vraiment très flou pour moi :euh:



      C'est à dire que... tu as compilé le programme en C++ sur un PC ?
      Si oui ça ne passera pas, ton programme doit être spécifique à ton PIC (il y a certaines commandes pour le paramétrer), et doit être coder en assembleur (le jeu d'instruction dépend là aussi du composant).
      Il existe peut être des compilateurs C pour certains PIC, mais C++ ça m'étonnerais.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2007 à 8:33:52

        Je crois que la pluspars des PIC support la programmation en C desormais, mais alors C++ ça m' etonnerais carrement , les programmes serais un peu trop gros pour leur ROM
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2007 à 19:48:13

          Ok merci pour vos réponses rapides :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Programmer une carte PIC

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown