Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmes pour jeux à texte

    21 janvier 2019 à 15:26:24

    Bonjour à tous

    M'est venu en tête un projet de jeu inspiré des livres "dont vous êtes le héros", dans le style des tout tout premiers jeux vidéos à texte sur commodore et PC.  

    Etant un débutant complet en programmation (de très vague souvenirs des structures if, for, etc...), quel serait selon vous le meilleur logiciel (et/ou tutoriel) pour faire une bêta de ce projet? Je suis à la recherche d'un logiciel :

    - Aisé à prendre en main

    - Capable d'afficher textes et petites animations

    - Pouvant afficher une multitude de variables (les choix des joueurs) de manière relativement lisible pour le codeur 

    Merci d'avance!

    PS : je viens d'apprendre que Bandersnatch avait le même concept, je les attaque en procès dans l'heure.

    -
    Edité par LarcoScarsa 21 janvier 2019 à 18:17:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2019 à 0:49:37

      Ah euh... Je viens de voir, un peu tard! En tout cas, merci beaucoup! J'avais commencé à apprendre le Python, mais cet outil est sûrement bien plus adapté! 

      Encore merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2019 à 7:36:29

        LarcoScarsa a écrit:

        Ah euh... Je viens de voir, un peu tard! En tout cas, merci beaucoup! J'avais commencé à apprendre le Python, mais cet outil est sûrement bien plus adapté! 

        Encore merci


        Bonjour, 

        Rien t'empêche d'apprendre le python en même temps c'est un super langage aussi ^^.

        Bonne continuation. 

        si ta besoin d'aide contact moi mp

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2019 à 17:22:39

          Si tu choisis de le faire "from scratch" (ce qui, à mon avis, est le plus enrichissant en terme de programmation), je te conseille dans un premier temps de faire une version pûrement textuelle sans aucune animation, et de rajouter les animations une fois que tu as une version textuelle satisfaisante avec un minimum de contenu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Programmes pour jeux à texte

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown