Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Progresser un peu plus, comment faire ?!

    15 octobre 2019 à 17:59:04

    Bonjour à tous, 

    je suis assez nouveau sur le forum 2D et je salue d'avance les personnes qui y contribuent.

    Je dessine depuis pas mal d'années. J'ai un assez bon niveau dans les paysages quels qu'ils soient et j'aimerai maintenant ajouter un peu plus de formes humaines. 

    Je me suis donc mis, il y a bien 3-4 ans, en quête de savoir nous dessiner. Mais je reste limité dans les positions. Beaucoup de difficultés à visualiser les positions, les formes, etc...Le problème vient donc de ma façon de travailler. Problème que je ne rencontre pas dans les paysages, la perspective en voici la preuve ICI

    Comme vous pouvez le voir, les pin-ups de la dernière image sont plutôt bien dessinées mais sont en réalités des formes que j'ai "apprises par cœur" à dessiner et re-dessiner les mêmes formes.

    Ma façon de travailler consistait à re dessiner des images Pinterest comme en témoigne cette capture d'écran de mon espace de travaille:

    Je connais certaines proportions types (triangles, distances, oreilles à hauteur des yeux,...) mais restent inutiles pour des positions complexes. Je commence mes dessins par des bonhommes allumettes mais avec des difficultés à poursuivre et à visualiser les positions, les angles, proportions,...

    Ma question est la suivante. Comment bien travailler pour être capable au final de dessiner sous tous les angles et sans limites le corps humains. Je précise que je veux dessiner SANS MODÈLES donc entièrement de tête ! Quelle a été mon erreur ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Progresser un peu plus, comment faire ?!

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown