Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet à long terme

    2 mai 2020 à 18:18:38

    Bonjour 

    Je sais que la plupart des gens voyant ce post voudrons répondre en me disant "laisse tomber" "c'est impossible" mais j'aimerais dans quelques années créer un jeu novateur plutôt du type rpg open world, c'est que vous cherchez à me démotiver : ne le faites pas c'est inutile. Je suis bien conscient que développer directement un gros est quasiment impossible mais j'adore vraiment le domaine de l'info et je compte en faire mon métier.

    Je suis en 1ère et avec le nouveau bac j'ai la spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques), je connais plusieurs langages de base : python, html, css, js. J'ai fait un peu de bash et d'architecture réseau et j'ai appris une grande partie des éléments de base de c++.

    Si certains de vous peuvent me conseiller ou m'indiquer des logiciels ou des langages pertinents pour mon projets ça m'arrangerais beaucoup.

    Ps : "Je veux pas te décourager mais" c'est fait pour décourager les gens donc c'est pas la peine. Merci 😁

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2020 à 19:50:41

      Salut

      Unity ? https://www.google.com/search?q=open-world unity&tbs=li:1

      Si tu te lances à fond dans ce projet alors je crois que tu peux déjà annoncer à tes parents que tu arrêtes les études vu les ressources nécessaires...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2020 à 14:12:07

        Hello

        Déjà tu parles de RPG et pas de MMORPG, ce qui change pas mal la donne. En général, ce sont surtout les gens qui ont des projets de ce style qu'on cherche à faire prendre conscience de l'ampleur de la tache (le but n'étant pas de décourager mais de faire prendre conscience hein, c'est différent).

        L'absence de coté MMO rend ton projet plus atteignable, même si très difficile quand même. Enfin, vu qu'on ne sait pas trop quel genre de RPG tu comptes faire (à part le côté open world qui ne veut pas dire grand chose en fin de compte, c'est juste une grande map, et c'est pas le fait d'avoir une grande map qui rend le dev plus compliqué, juste plus long), et bien c'est pas évident de t'aider.

        Donc je pourrais t'orienter vers des techno qui fonctionnent un peu tout le temps comme Unity en effet.

        Mais si ton RPG sera novateur, ça veut dire qu'il sera différents des autres, et différents en quoi ? Au niveau des graphismes ? du gameplay (clavier/souris, manettes, VR, kinect) ? de la personnalisation du perso ? de quêtes auto générées ? des maps auto générés à la Minecraft ?

        Le but n'étant pas de pomper tes idées, mais hésite pas à en dire un peu plus sur ton projet (de l'openworld en 2D isométrique, ca existe, donc openworld veut pas forcément dire 3D non plus, et rien que ca, ca peut changer l'outils donc tu as besoin).

        Enfin, Je veux pas te décourager mais... non je déconne. Ce n'est jamais une mauvaise idée de se lancer dans ce genre de projet. Si on l'atteint, c'est top, si on l'atteint pas, c'est pas perdu, tu auras beaucoup appris pendant cette expérience.

        -
        Edité par Tiffado 4 mai 2020 à 14:13:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2020 à 10:54:45

          Tiffado a écrit:

          Hello

          Déjà tu parles de RPG et pas de MMORPG, ce qui change pas mal la donne. En général, ce sont surtout les gens qui ont des projets de ce style qu'on cherche à faire prendre conscience de l'ampleur de la tache (le but n'étant pas de décourager mais de faire prendre conscience hein, c'est différent).

          L'absence de coté MMO rend ton projet plus atteignable, même si très difficile quand même. Enfin, vu qu'on ne sait pas trop quel genre de RPG tu comptes faire (à part le côté open world qui ne veut pas dire grand chose en fin de compte, c'est juste une grande map, et c'est pas le fait d'avoir une grande map qui rend le dev plus compliqué, juste plus long), et bien c'est pas évident de t'aider.

          Donc je pourrais t'orienter vers des techno qui fonctionnent un peu tout le temps comme Unity en effet.

          Mais si ton RPG sera novateur, ça veut dire qu'il sera différents des autres, et différents en quoi ? Au niveau des graphismes ? du gameplay (clavier/souris, manettes, VR, kinect) ? de la personnalisation du perso ? de quêtes auto générées ? des maps auto générés à la Minecraft ?

          Le but n'étant pas de pomper tes idées, mais hésite pas à en dire un peu plus sur ton projet (de l'openworld en 2D isométrique, ca existe, donc openworld veut pas forcément dire 3D non plus, et rien que ca, ca peut changer l'outils donc tu as besoin).

          Enfin, Je veux pas te décourager mais... non je déconne. Ce n'est jamais une mauvaise idée de se lancer dans ce genre de projet. Si on l'atteint, c'est top, si on l'atteint pas, c'est pas perdu, tu auras beaucoup appris pendant cette expérience.

          -
          Edité par Tiffado 4 mai 2020 à 14:13:41


          Salut

          Merci de ta réponse, excuse moi pour cette malheureuse erreur de langage, je comprends bien la différence entre MMORPG  et RPG.

          Je me suis renseigner sur Unity et je commence à m'exercer, après mon objectif n'est pas de me démotiver tout seul en me lançant dans un projet trop complexe, mon objectif est que lorsque que j'aurais envie de le faire je sois capable de le faire.

          Les jeux de nos jours sont tous complets et complexe et le rpg et peut-être le jeu pouvant être le plus varié, avec tout les jeux auxquels j'ai joué, je me suis toujours demandé ce qui manquait et le projet est donc de rassembler mes idées dans un seul jeu.

          Cette idée est très complexe mais je pense que cela est comme tu dit très formateur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Projet à long terme

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown