Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet Android Studio

Pas de fichier Layout dans mon dossier "res"

    14 juin 2022 à 15:14:41

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais suivre la formation "Développez votre première application Android", mais je me retrouve bloqué au tout début à cause d'un problème dans mon arborescence de fichiers : mes 3 fichiers principaux Java, Manifests et Res apparaissent correctement, mais impossible de trouver le dossier "layout" dans le dossier "Res", et donc de mettre la main sur le fichier de départ "activity_main.xml ".  J'ai pourtant suivi les instructions à la lettre pour ce qui est de la configuration d'Android Studio et de mon projet. 

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je vennais de passer 10 heures sur un premier module sur les bases de Java pour justement pouvoir suivre celui sur les applications Android, autant dire que me faire bloquer maintenant me fait moyennement plaisir. -_-

    Merci d'avance,

    DVK3

    PS : J'ai déjà essayé des désinstaller et ré installer Android Studio et rien ne change -_-

    -
    Edité par DVK3 14 juin 2022 à 15:21:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2022 à 16:05:51

      Je rencontre le même problème.

      Personne ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2022 à 0:58:54

        Vous devez créer un nouveau dossier layout.

        Faîtes un click droit sur res > New > Activity > Empty Activity


        Ensuite entrez le nom

        Cliquez sur Finish

        Et le tout est joué :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2022 à 5:05:39

          Bonjour,

          Déplacement vers un forum plus approprié

          Le sujet est déplacé de la section Langage Java vers la section Discussions Software

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mai 2023 à 9:29:47

            Bonjour,

            Je déterre ce petit sujet car j'ai perdu 2h sur le même pb alors que j'essayais de suivre le tuto "Développez votre première application Android" en tant que béotien total :-)

            Pourquoi on rencontre ce pb: parce que on ne sélectionne pas le bon template de projet ! Le tuto indique de sélectionner le template "Empty activity" mais le template à utiliser pour le tuto est visiblement renommé en "Empty view activity". L'actuel template nommé "Empty activity" est un template "JetPack Compose" qui ne contient pas de dossier Layout

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Projet Android Studio

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown