Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet Arduino jardin

équipements nécessaires ?

    21 avril 2019 à 20:15:23

    Bonjour tout le monde,

    Je me lance dans un projet d'irrigation de jardin à l'aide de capteurs hygrométriques et d'électrovannes. Il me semble que c'est un projet plutôt courant. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé ce genre de projet, si oui, j'aurais aimé avoir leurs ressentis sur celui-ci et si possible, les références des équipements utilisés. J'ai vu beaucoup d'équipements compatibles Arduino mais j'aurais aimé avoir votre conseil sur ce sujet. Pour envoyer les des capteurs par wifi, vous conseillez un module ESP8266 ?

    Respectueusement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2019 à 10:40:02

      Hello,

      J'ai actuellement un projet dans ce genre que je commence à peine, je suis parti pour utiliser :

      • un module ESP32
      • Des électrovannes 12V
      • Des débitmètre à effet hall
      • Une alim 12V MeanWell, intensité à voir selon le nombre de canaux d’irrigation
      • La quincaillerie traditionnelle : Mosfet, diodes, résistances...

      En parallèle,  je fais un projet de station météo avec pluviomètre pour que l’irrigation puisse se baser sur les données météo.

      -
      Edité par Arkturus 23 avril 2019 à 10:27:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2019 à 20:19:26

        Salut

        Pour mesurer la pluie, je pense pouvoir ajouter un pluviomètre au système. Pourrais-tu me donner les références (noms des modèles) de l'électrovanne et du débitmètre que tu utilises s'il te plaît ?

        Respectueusement,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Projet Arduino jardin

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown