Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet] Ascenseur

2 décembre 2012 à 16:26:36

Salut à vous tous ,
Je veux réaliser un projet d'ascenseur en matière : Projet Encadré , et je suis à la recherche de quelques schémas électriques qui peuvent m'aider.
J'ai trouvé quelques exemples de réalisations , mais pas de schéma de commande ou de puissance !! :(
Merci de m'aider :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2012 à 12:19:26

Tu n'as pas une petite idée de comment est constitue un ascenseur pour faire les schéma?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2012 à 14:47:31

Salut,

Avant de trouver les schémas électriques de commande ou de puissance, il faut commencer par définir le type de moteur à utiliser et le type de système de variation de vitesse.

Les 2 moteurs les plus utilisés sont les moteurs DC et les moteurs Asynchrones. Tu l'as compris, l'un fonctionne en courant continu (alimenté en 2 fils) et l'autre en alternatif triphasé (alimenté en 3 fils). Chacun possède aussi son système de variation de vitesse, par exemple, les moteurs asynchrones sont pilotés par variateur de fréquence alors que les moteurs DC par des régulateurs de vitesse ou, anciennement, par un système Ward-Léonard.

Tu pourras imaginer les schémas électrique seulement après avoir défini ton système de levage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2012 à 7:19:26

Comme, nous savons que les ascenseurs sont des systèmes de transport verticaux de levage qui se déplacent efficacement les personnes entre les étages des bâtiments. La plupart sont alimentés par des moteurs éclectiques qui tirent des câbles d'acier le long des poulies. Cest génial que vous avez choisi ce que votre projet. Au démarrage vous pouvez rencontrer des problèmes, mais en remplissant ce projet, je suis sûr que vous aurez beaucoup de choses à apprendre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2013 à 16:16:35

Salut, c'est en maquette ou à echelle humaine le projet?

@rocklee.gt: on utilise un hacheur pour faire varier la vitesse d'une MCC (Machine à Courant Continu)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2013 à 13:44:45

Le sujet est intéressant, mais énormaméent plus riche qu'on ne le croit. J'ai travaillé sur une carte manoeuvre d'ascenseur à ThyssenKrupp Elevator, (les autres cartes étant les cartes cabines, paliers, le système d'assistance téléphonique et la variation de fréquence pour le moteur). Rien que le code est énorme (et vieux). Et je ne parle que de l'électronique. La mécanique (dimensionnement des contrepoids, des moteurs, freins parachutes, ...) mobilisait plus de personnes encore.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
7 août 2018 à 18:12:27

salut je suis nouveau et j'aimerais réaliser un projet d'ascenseur a 4 étages en utilisant les bascules de types D (flip flop D) et des circuits combinatoires. quelqu'un pourrait m'aider avec le schéma? J'aimerais comprendre le diagramme d'état de l'ascenseur et comment le faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2018 à 10:40:14

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)