Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet calculatrice en assembleur

Mon incompréhension totale du langage

    20 mars 2019 à 15:00:53

    Bonjour,

    Je vous contacte car je suis en DUT Informatique et j'ai un projet Assembleur à rendre pour le 5 avril mais je ne m'en sors absolument pas avec ce langage (le prof nous a passé "la bible des instructions" et débrouille toi avec ça...). 

    J'ai essayé de suivre un cours sur openclassroom mais le cours est succin et n'aborde que les bases de l'assembleur et utilises des instructions prévues pour le 80386 alors que je dois programmer en assembleur pour 8086, je ne peux donc utiliser le peu que j'ai appris grâce à ce cours.

    Du coup, c'est simple je pars de 0 en assembleur et je dois faire cette calculatrice avec un camarade qui ne comprends pas plus que moi l'assembleur malgré sa bonne volonté.

    Je vous joins le sujet du projet en question.

    Merci d'avance pour votre aide :)

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2019 à 22:17:16

      Pour coder en asm il faut savoir le lire ( relativement facilement ) 

      Nasm est simple et il y a beaucoup de chose sur le net

      Survole un peut tout les cours sur internet sur l'asm,   a partir du bootloader en nasm   a des GUI en Tasm , bref il faut s'habituer

      Apres il faut savoir chercher ( pour l'asm il n'y aura presque que en anglais, et de toute facon il faut toujours chercher en anglais, toujours plus d'info  )  he oui

      Je ne suis pas un geni de l'asm mais je peut conseiller ceci ( que vous avez surement deja rencontrer ):  https://www.tutorialspoint.com/assembly_programming/

      divisez vous le boulot :

      1 - Le calcul  (sur google si vous ne comprennez pas le cours:  nasm add, nasm sub...)

      2 - La structure avec les entrer de l'utilisateur (google :  nasm syscall,  nasm input...)

      Bon je peut pas vous aider plus

      -