Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet calculatrice en assembleur

Mon incompréhension totale du langage

    20 mars 2019 à 15:00:53

    Bonjour,

    Je vous contacte car je suis en DUT Informatique et j'ai un projet Assembleur à rendre pour le 5 avril mais je ne m'en sors absolument pas avec ce langage (le prof nous a passé "la bible des instructions" et débrouille toi avec ça...). 

    J'ai essayé de suivre un cours sur openclassroom mais le cours est succin et n'aborde que les bases de l'assembleur et utilises des instructions prévues pour le 80386 alors que je dois programmer en assembleur pour 8086, je ne peux donc utiliser le peu que j'ai appris grâce à ce cours.

    Du coup, c'est simple je pars de 0 en assembleur et je dois faire cette calculatrice avec un camarade qui ne comprends pas plus que moi l'assembleur malgré sa bonne volonté.

    Je vous joins le sujet du projet en question.

    Merci d'avance pour votre aide :)

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2019 à 22:17:16

      Pour coder en asm il faut savoir le lire ( relativement facilement ) 

      Nasm est simple et il y a beaucoup de chose sur le net

      Survole un peut tout les cours sur internet sur l'asm,   a partir du bootloader en nasm   a des GUI en Tasm , bref il faut s'habituer

      Apres il faut savoir chercher ( pour l'asm il n'y aura presque que en anglais, et de toute facon il faut toujours chercher en anglais, toujours plus d'info  )  he oui

      Je ne suis pas un geni de l'asm mais je peut conseiller ceci ( que vous avez surement deja rencontrer ):  https://www.tutorialspoint.com/assembly_programming/

      divisez vous le boulot :

      1 - Le calcul  (sur google si vous ne comprennez pas le cours:  nasm add, nasm sub...)

      2 - La structure avec les entrer de l'utilisateur (google :  nasm syscall,  nasm input...)

      Bon je peut pas vous aider plus

      -
      Edité par MmpMmp 20 mars 2019 à 22:27:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec vous atterrirai dans les étoiles." Oscar wilde
        20 mars 2019 à 23:18:09

        Merci beaucoup pour ton aide !

        Grâce a toi j'ai des piste de sur quoi plancher :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2019 à 15:13:24

          Parler de mini jupes et inciter à bosser pendant les week-ends, je trouve ça vraiment limite pour un sujet de projet.

          Tu dois produire un exécutable pour quel système d'exploitation ?

          Est-ce que tu as eu des cours d'assembleur au préalable ?

          EDIT : je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce sujet, qui est d'ailleurs sticky

          https://openclassrooms.com/forum/sujet/memo-sur-l-assembleur 

          -
          Edité par potterman28wxcv 25 mars 2019 à 17:20:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2019 à 16:37:10

            Bonjour,

            Je dois créer un exécutable pour Windows 7.

            Non, aucun cours, je pars de 0.

            Merci de ton aide !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mars 2019 à 16:59:29

              Si tu as la "bible des instructions" tu ne pars pas de 0. Il faut y aller étape par étape je pense. Je décomposerais ça en plusieurs grandes étapes :

              • Faire un programme assembleur qui affiche "Hello world". Il faut bien commencer quelque part !
              • Modifier le programme pour qu'il demande à l'utilisateur de rentrer un nombre entier, puis afficher le nombre entier en question
              • Modifier le programme pour qu'il demande à l'utilisateur de rentrer deux nombres entiers, puis afficher la somme
              • Inclure une sélection d'opération : par exemple, en utilisant un troisième entier (suivant la valeur de l'entier tu fais telle ou telle opération)
              • Enfin (ça risque d'être l'étape la plus chaud suivant ce que ton prof attend) : modifier ton programme pour faire tout ça avec des nombres flottants au lieu de nombres entiers

              Donc commence déjà par faire un "Hello world" en assembleur. Et à partir de là, améliore ton programme petit à petit jusqu'à ce que t'atteignes ce que tu veux.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Projet calculatrice en assembleur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown