Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet cours] BCrypt

    22 avril 2017 à 14:06:19

    Bonjour,

    Pour un projet de ma L2 informatique, nous devons créer une application. Je dois gérer le cryptage/décryptage des mots de passe dans la base de données et pour une sécurité maximale on a décidé d'utiliser BCrypt.

    Le truc, c'est que la plupart des docs que j'ai trouvées sont en anglais, et mon niveau en anglais me bloque beaucoup...

    Je ne sais pas du tout par quoi commencer, pourriez vous me donner des pistes ?

    Un ami qui s'y connait un peu mais qui n'a pas trop de temps à me consacrer m'a dit qu'il faudra que j'envoie mes données par HTTPS et non HTTP.

    Le truc c'est que je ne gère pas du tout le codage de l'application car ce n'est pas ma partie donc grossomodo faudra que j'explique au mec qui gère ça comment il doit utiliser ce que je lui fournirai.

    Toute aide est la bienvenue,

    Merci beaucoup !

    Yelia

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Croyez en vos rêves pour qu'ils se réalisent ;)

      22 avril 2017 à 14:46:18

      Bon, alors déjà il faut que tu saches que l'échange de données avec le protocole HTTP est en effet non-sécurisé. Pour sécuriser ton transfert, il faut en effet utiliser HTTPS (c'est à dire HTTP avec du chiffrement supplémentaire, géré par un protocole tel que TLS ou SSL). Ensuite, une fois les mots de passe récupérés sur ton serveur (ou ordinateur), tu n'as plus qu'à les hacher avec ta méthode hachage BCrypt.

      Le problème est où ? Dans le chiffrement avec BCrypt ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

        22 avril 2017 à 17:29:08

        Oui ça grossomodo on m'avait expliqué mais merci de me l'avoir mis par écrit :)

        Et concrètement comment on fait en sorte de passer en HTTPS ?

        Je connaissais le principe MD5 ou SHA1 qui donnait en SQL ça :

        INSERT INTO MEMBRE (pseudo, mdp, email)
        VALUES ( $var_pseudo , MD5( $var_mdp ), $var_email );
        

        Est-ce que c'est à peu près pareil en mettant BCrypt à la place de MD5 ?

        Merci beaucoup, je pars vraiment de loin, je me sens toute perdue!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Croyez en vos rêves pour qu'ils se réalisent ;)

        [Projet cours] BCrypt

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown