Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet de jeu avec SFML en c++

26 avril 2020 à 14:47:18

Bonjour ! Le sujet de ce topic va être la création de mon jeu, le projet est disponible sur GitHub : https://github.com/Zombibi57/myGame

Vous pourrez ainsi me parlez des erreurs que je fait, voir de me dire si ma façon de faire est mauvaise(ce qui va sûrement arriver, j'en suis conscient), vous pouvez aussi me suggérer des choses à faire pour améliorer le projet.

Je vais aussi poser des questions sur ce topic, car je tombe parfois sur des problèmes que j'ai du mal à résoudre seul.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution.:)

(Pour l'instant, le code est un peu un brouillon, je sais:-°)

Ma première question serait au sujet du déplacement de mon personnage : j'ai eu des problèmes au niveau de la vitesse de déplacement de mon personnage, elle change en fonction de l'ordinateur utilisé, ce serait à cause de l'unité utilisée : les pixels de l'écran?(d'ailleurs je n'utiliserai pas d'évènements SFML pour les déplacements car on ne peut pas déplacer en diagonales avec ceux-ci ) 

Et aussi quelle serait la meilleure variable pour contenir la position du personnage ?(exemple : Vector2i/f, etc...)

-
Edité par AymericSt 26 avril 2020 à 14:50:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La programmation, c'est l'art d'exprimer sa créativité !

26 avril 2020 à 19:59:06

Hello,

AymericSt a écrit:

j'ai eu des problèmes au niveau de la vitesse de déplacement de mon personnage, elle change en fonction de l'ordinateur utilisé

En fait la distance de déplacement doit être relative au temps écoulé par frame. Si le calcul pour effectuer le mouvement n'est pas relatif au temps d'exécution d'une frame alors tu auras des différences selon la puissance de calcul de la machine (car le temps d'exécution d'une frame varie selon la puissance).

AymericSt a écrit:

Et aussi quelle serait la meilleure variable pour contenir la position du personnage ?(exemple : Vector2i/f, etc...)

Oh ba sf::Vector2f, c'est le type naturel qui est utilisé pour traiter le positionnement ^^.

-
Edité par Guit0Xx 26 avril 2020 à 21:26:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

...

26 avril 2020 à 20:31:28

Merci beaucoup !:D

Guit0Xx a écrit:

En fait la distance de déplacement doit être relatif au temps écoulé par frame. 


Il s'agit du deltaTime, non?



-
Edité par AymericSt 26 avril 2020 à 20:33:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La programmation, c'est l'art d'exprimer sa créativité !

26 avril 2020 à 21:24:41

AymericSt a écrit:

Il s'agit du deltaTime, non?

C'est ça :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

...

11 mai 2020 à 15:47:36

Bonjour,

la programmation avance, je suis en train de développer la carte du jeu, c'est à dire la tile map.

Le problème c'est que je voudrais rajouter des collisions au niveau des arbres et des rochers, et j'aimerais aussi que les arbres ne soient pas forcément chacun sur un tile, que les arbres soient en partis sur un tile et sur un autre. Je ne sais pas comment m'y prendre car il faudrait stocker chaques coordonnées dans des tableaux, ce qui ne me parait pas très optimisé, j'espère avoir été clair, merci d'avance !:D

D'ailleurs mon dépôt github est mis à jour, allez-y jeter un coup d'oeil !;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La programmation, c'est l'art d'exprimer sa créativité !

12 mai 2020 à 20:03:54

Comme personne ne répond, j'ai l'impression que mon message est compliqué à comprendre, c'est ça ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La programmation, c'est l'art d'exprimer sa créativité !

12 mai 2020 à 21:09:37

Salut ! En fait ton post date d'avril, la plupart des personnes ne s'impliquent donc pas. Crois moi que ton message soit compliqué ou non les membres actifs du forum C++ sont des "grosses têtes", ils n'auront pas de mal à comprendre xD Si tu veux parler de l'avancement de ton projet je t'invite à faire un post dédié sur le forum de présentation de projets.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2020 à 21:27:43

En fait ce post est un endroit où je pose des questions pour mon projet et où les membres d'openclassrooms peuvent me parler de mon projet.

Je préfère aussi ne pas poster trop de sujets et mettre toutes mes questions dans un seul.

Généralement, une réponse est envoyé en maximum 1 jour, si 1 ou 2 jours sont passés sans une seul réponse, alors je considère que personne ne répondra à ma question car elle sera trop loin dans la liste des post pour la trouver facilement.

D'ailleurs je trouve ça étrange que les membres ne répondent qu'aux sujets créés récemment.:o Je devrais créer un autre post ?

-
Edité par AymericSt 12 mai 2020 à 21:28:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La programmation, c'est l'art d'exprimer sa créativité !

12 mai 2020 à 22:23:18

Chacun sa façon de faire :) Peut-être que le fait que ton code soit sur github fait penser à certains qu'il faudra beaucoup de temps, un certain investissement pour te répondre comme il faut. Je ne sais pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2020 à 10:43:28

Merci d'avoir répondu à ma question, je vais regarder ces liens.:)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La programmation, c'est l'art d'exprimer sa créativité !

13 septembre 2021 à 8:55:05

je ne peux pas configurer sdl sur mon editeur vscode et dev estceque sfml estaussi comme dev 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2021 à 9:53:34

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL