J'ai besoin de conseils. J'aimerais réaliser un jeu sur le web, multi-joueurs, un RPG. Il se compose notamment :
d'un chat instantané (les joueurs peuvent écrire dessus pour faire du jeu de rôles entre eux, idéalement qui se sert de WebSocket),
d'une carte (sur laquelle on avance notre personnage, avec collision contre les meubles, les murs, mais qui peut gérer aussi de s'asseoir sur un canapé. Pas besoin d'un pion visuel, c'est juste des marqueurs, pas besoin donc de petits personnages qui marchent),
d'un système d'inventaire (qui gère aussi le poids, l'encombrement, des sacs petits et grands, donc inventaires petits et grands,...),
d'un système de combat (j'ai pas encore décidé comment il se présenterait ou se jouerait).
Je voulais savoir si vous connaissiez par hasard des framework, des moteurs, des langages qui pourraient m'aider, me faciliter la tâche ? Si vous connaissez quoique ce soit qui pourraient me donner les bases pour me lancer ?
A mon avis, pour du multijoueurs surtout, va falloir taper dans les frameworks et pas dans les moteurs. Genre p5js ou plus complet Phaser
Projet de jeu web : quoi utiliser ?
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