Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet de plateforme d'entraide

    23 février 2018 à 11:37:31

    J'ai eu une idée de projet et je souhaitais savoir si cela intéressé d'autres personnes afin d'établir la faisabilité ainsi que sont intéressement auprès de la communauté.

    Étant confronté à un problème majeur, la non-collaboration des étudiants entre différentes écoles (en majeure partie), même si ça tend à changer. Les écoles privées ont un principe de projets scolaire sur 6 mois - 1 an où les étudiants doivent réaliser des projets fictifs ou réels.

    Il arrive que certains projets étudiants  nécessitent des connaissances plus techniques qui ne sont pas forcément liées à leurs domaines.

    Ex: Epitech ne fera pas de 3D ou encore de design (ils ne sont pas experts)

    En revanche d'autres étudiants le sont par leurs formations basées sur la 3D ou le design, et c'est en collaborant avec eux qu'ils pourront rendre un projet de qualité.

    L'idée du projet est de permettre la collaboration des étudiants de différentes écoles pour leurs projets étudiants. 

    Les étudiants 

    • gagne en visibilité
    • gagne en expérience
    • partage de bons moments (socialement)

    Un petit google doc a donc été créer pour recueillir l'engouement sur ce projet disponible ici :

    Si vous avez des commentaires, des remarques ou idées je suis ouvert aux critiques.
    Merci pour la lecture.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2018 à 0:23:06

      Je ne suis pas étudiant mais comment comptes tu gagner de l'argent? (je suis peut être un peu stupide, seulement je vois pas d'où tu vas tirer de l'argent, je vois mal les étudiants payés. Ils peuvent aimer ton idée, mais de là à payer.)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2018 à 1:13:12

        Je ne réalise pas ce projet dans l'optique de rendre monétisable celui-ci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2018 à 1:15:22

          Désolé. Dans tous les cas ça semble être une bonne idée. Après mon avis est de rendre l'expérience un minimum ludique (parce que les sites de mise en relation comme ça manque souvent d'originalité :D).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2018 à 15:26:10

            Tout l'enjeu est là en effet !  Pour ce qui est de la monétisation, j'aimerais trouver un modèle qui permet au minima de couvrir les frais de maintenance, etc... J'avais pensé ouvrir la plateforme aux entreprises afin qu'elles trouvent leurs futures stagiaires et par ce biais prendre une commission sur les rémunérations des stages, mais je ne pense pas que ce soit un modèle viable.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2018 à 15:46:32

              Tu as surtout beaucoup de concurrents sur ce point, mais tu peux capitaliser sur le fait que tu auras beaucoup d'étudiants a priori une fois que ça marchera (en partant du principe que tout va bien). Si tu acceptes un déficit au départ tu pourras monétiser ce que tu dis plus tard je pense. Après ce n'est que mon avis personnel basé sur un exemple concret (à savoir sens critique. Ils ont d'abord attendu d'avoir une grande base d'utilisateurs avant de monétiser cela. ils devaient peut être avoir des commissions via les gens qui achetaient pour leur site, mais ça rapporte pas grand chose ça).

              Sinon tu peux vendre le fait que les meilleurs élèves soit des mercenaires pour aider les plus mauvais à avoir des bonnes notes à leur projet étudiant :D

              -
              Edité par MoiMoi124 24 février 2018 à 15:47:51

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 février 2018 à 17:20:28

                Ahah merci pour ce retour instructif je vais donc y réfléchir ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Projet de plateforme d'entraide

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown