Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet de site] Red Engine

2 octobre 2008 à 23:45:14

Bonjour à vous les Zér0s !

Je développe actuellement un jeu en ligne en PHP/MySQL et intéraction Flash sur le fabuleux monde des sapeurs-pompiers (je suis pompier volontaire et passionné d'informatique). J'ai créé une caserne virtuelle sur Internet, nommée Red Engine, il y a maintenant 2 ans. De fil en aiguille, de tutos en tutos, j'ai appris les bases du PHP et du MySQL pour créer mon premier petit système qui fonctionne grâce à une base de données. Les plateformes de forums pré-faits ne me satisfaisant plus, j'ai décidé de développer un vrai site adapté à mes besoins.

Le projet : Red Engine 4



Vous êtes un cyber sapeur-pompier au grade de Sapeur de 2e Classe. Vous venez d'arriver au Cyber Centre d'Incendie et de Secours de Red Engine, vous êtes alors une jeune recrue qui doit prendre sa place au sein des soldats du feu. A votre arrivée, on vous à remis l'un des compagnons les plus fidèles du pompier : le bipeur. Il doit vous suivre partout dès que vous êtes pompier, car c'est lui qui vous avertira d'un départ en intervention ou d'une information importante.

Pas le temps de vous présenter la caserne, le bip sonne ! Départ pour un feu de maison. Vous prenez donc place dans le fourgon pompe-tonne, vêtus de vos équipements de protections individuelle. Votre coeur commence à battre rapidement, vous sentez l'adrénaline monter ..
Vous arrivez sur place, vos collègues se mettent à pied d'oeuvre. Vous savez que si vous êtes tous là c'est dans un seul but : circonscrire l'incendie et sauver les victimes.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, c'est que vous êtes alors fait pour devenir cyber sapeur-pompier.

Le but du jeu



Proposer aux joueurs des cybers interventions, vocales (avec logiciel VoIP comme Skype ou TS (avec serveur dédié)) ou écrites. Créer une véritable ambiance de caserne sur Internet, c'est à dire : jouer au pompier !

Les besoins


Je suis actuellement à la recherche :
  • Développeurs PHP/MySQL pour m'aider dans la réalisation du système de déclenchement des départs, outils de l'utilisateur (disponibilité, etc ..), salle de t'chat dédiée à l'intervention ..
  • Développeur Flash : Travail et amélioration du bipeur
  • De bonne volonté


Développement du Cyber Centre de Traitement de l'Alerte


Le cyber centre de traitement de l'alerte, c'est en quelque sorte l'outil d'administration du site Red Engine 4. C'est par ce panneau, uniquement accessible si l'on est opérateur, pour être capable de :
  • Déclencher un départ, mettre fin à une cyber intervention
  • Changer la disponibilité d'un véhicule, d'un pompier
  • Ajouter/Enlever un pompier d'un véhicule de secours
  • Modifier/Supprimer le profil d'un pompier
  • Gérer une garde à la semaine



Développement des outils du cyber-pompier


  • Se mettre disponible / hors disponibilité
  • Vérifier ses messages
  • Rejoindre une intervention à laquelle il est rattaché pour pouvoir faire avancer celle-ci


Développement du bipeur


Une base existe, mais à besoin de sérieuses améliorations :
  • Possibilité d'afficher plusieurs messages sur le bip en flash (intéraction avec une BDD)
  • Permettre l'envoi d'un accusé de réception au centre qui envoi le message pour s'assurer de la réception/lecture de celui-ci


Le site


Actuellement développé en local (possibilité d'exportation en ligne) :
Image utilisateur

Comme je l'ai dit, j'ai des notions de PHP et MySQL, j'aiderai donc sans hésiter les volontaires !


Alors, partant pour l'aventure ?
</span></span></span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2020 à 12:04:49

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL