Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet développement IA

    14 septembre 2018 à 19:52:16

    Bonjour à tous,

    Je suis en 2 année de DUT Info et ce semestre nous avons comme projet de réaliser un jeu de société et donc de  programmer une I.A.
    Le choix du langage est libre et l'IA doit être capable de jouer à un jeu de société tour par tour.
    Je " maîtrise " le C et le Java.

    Si cela peut aider vos réponses le jeu est mow ( un jeu de carte tour pas tour )
    J'ai fais des recherches sur le net mais je ne sais pas par ou commencer, si vous avez des tutoriels, des pistes ou même des idées je suis preneur ! 

    Merci pour votre temps, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2018 à 23:30:09

      Hello, j'ai coder une IA en ruby, donc tu peux dans tous les langages que tu veux.

      Bon, mon algo prennait 5 heures sur 60 000 donnee, mais au moins il marchait bien apres apprentissage. (PS je pense que l'algo et ait responsable de la lenteur )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        14 septembre 2018 à 23:55:11

        Merci de ta réponse, comment as tu appris , par ou as tu commencé ?

        PS : Je suis seul ( ou presque ) sur l'IA et j'ai environ 90H de travail réservé pour cela, donc cela ne dois pas être trop ambitieux  

        -
        Edité par ThibaudDalbera 14 septembre 2018 à 23:55:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2018 à 11:54:17

          necros211 a écrit:

          Mon algo prennait 5 heures sur 60 000 donnee, mais au moins il marchait bien apres apprentissage. (PS je pense que l'algo et ait responsable de la lenteur )

          5 heures d'apprentissage ? Il ne fait pas ça à chaque démarrage j'espère ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

            15 septembre 2018 à 20:22:59

            @vanaur nan, une fois qu'il a appris j'enregistre ses poids ;)

            @Thibaud je te conseille de passer par les frameworks, a la main en apprenant par moi même toute la partie theorique et la mise en place m'a plus plus d'une cinquantaine d'heures pour un résultat peu satisfaisant.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

              18 septembre 2018 à 23:30:03

              IA :Intelligence Artificielle

              je pense que les donnes d apprentissage du jeu soit mis dans un graphe ou arbre (comme les graphe conceptuel en langue)

              l arbre contiendrait les chemin des partis jouer , a un certain temps arbre deviendra la source de traitement de chaque action du programme

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Projet développement IA

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown