Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet d'un panneau LED + site web et webcam

Passer des dédicaces d'un site web en direct sur un panneau led

    4 mai 2020 à 21:18:50

    Bonsoir à tous !

    Tout d'abord mes excuses si je ne post pas au bon endroit mais ma demande est un peu spécifique. Membre depuis 2009 je viens de me reveiller ;)

    Je souhaite créer un site web qui aurai pour but de permettre à un utilisateur de passer des dédicaces en direct sur un panneau led. Je m'explique :) :

    L'utilisateur arrive sur le site web, il voit une webcam (brancher au pc chez moi) en direct en train de filmer un panneau LED (brancher au pc chez moi), le site web offre la possibilité de taper une dédicace qui sera directement envoyée au panneau led.

    Le but étant que l'utilisateur voit le message défiler sur la panneau via la webcam.

    En gros le flux : site web / texte / panneau led

    Avez vous des idées de ce que par quoi il me faut pour commencer ? Notamment pour :

    - Diriger le flux d'une webcam sur mon serveur dedié (j'ai fais des recherches et je suis assez bien avancé)

    - Permettre à l'utilisateur de taper son texte et que ce dernier sois rediriger du site web sur la panneau led branché chez moi

    Mes compétences sont basiques, j'ai un dedié chez ovh sous linux avec un wordpress dessus.

    Merci à vous :)

    Bonne soirée à tous.

    -
    Edité par Popey250 4 mai 2020 à 21:19:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2020 à 2:03:29

      petite idée en passant; 

      panneau led <-> arduino <-usb-> serveur

      Ta page web envoie le texte sur le port com (usb) de l'arduino et c'est lui qui gère l'affichage du panneau led 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2020 à 15:58:45

        Salut je vais te donner un exemple qui je pense peut fonctionner : 

        tu reçois de ton site 0 et .   Si ton panneau fait 7*4

        0 1 2 3 4 5 6 7

        8 9 ...

        Ton pc avec un script code en binaire : 

        0 0 1 0 0 0 0 0 0

        0 1 0 1 0 1 1 0 0

        0 1 0 1 0 1 1 0 0 

        0 0 1 0 0 0 0 0 0

        Ton pc récupère la position des 1

        2, 8, ...

        tu les envoies à l'Arduino et il allume leds 2, 8, ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Projet d'un panneau LED + site web et webcam

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown