Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

projet éclairage abri jardin fond jardin

1 janvier 2025 à 20:49:30

Bonsoir,

je ne suis pas de formation électronicien mais je m'intéresse à ce vaste domaine.

d'autant que je voudrais profiter d'un projet pour m'y mettre.

Il s'agit via une cellule solaire 5W 12v d'alimenter une pile lithium 10,8v 2500mAh via un contrôle de charge,

La batterie alimente une cellule crépusculaire, 2 barrières infrarouges et 2 led COB

s'il fait nuit ET que les 2 faisceaux infrarouges sont coupés alors les 2 led COB s'allume pour une durée de 5' puis s'éteint,

je ne vous demande pas un schéma de circuit tout fait,

je recherche une ou plusieurs personnes qui accepteraient de m'accompagner dans ce projet et m'expliquer le raisonnement permettant d'aboutir à ce projet (SANS arduino SVP)

Ce forum est-il destiné à ce genre de demande?

si quelqu'un accepte de m'aider: ma 1ère question: je pensai commencer par le contrôleur de charge.

j'ai trouvé un circuit à l'adresse suivante: http://schema-montage-electronique.blogspot.com/2011/06/realisation-d-regulateur-de-charge.html (figure 1 plus bas sur le site - je ne sais pas comment insérer une image?)

pensez-vous que ce schéma est adapté à mon projet? si oui, que devient l'électricité produite par la cellule solaire lorsque la batterie est pleine?

par avance merci pour votre accompagnement

cordialement

-
    Edité par Electro53 1 janvier 2025 à 21:08:02

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2025 à 21:21:08

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
        2 janvier 2025 à 9:37:06 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet

2 janvier 2025 à 19:33:22

Merci Gérard68 pour ton retour,

PierrePascal8: désolé, je ne comprends pas ton message?

cordialement

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

projet éclairage abri jardin fond jardin

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown