Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[projet école] décryptage d'informations

    14 janvier 2013 à 22:32:02

    Bonjour, étant en première année en cycle de prapa intégré j'ai pour but d'avoir un projet conçut de A à Z
    le but est simple, pouvoir décrypter un mot de passe envoyer par le pc à l'aide d'un microcontroleur.
    Ceci n'a pas pour but de pirater ou quoi que ce soit, mais de me former dans la sécurité des informations.
    je fais donc appelle à vous car j'ai très peux de base en électronique.
    voici don actuellement mon problème:
    je souhaiterais assembler un écran LCD avec un microcontroleur lui même relié au pc et à une prise sur secteur. (sans prise secteur cela me semble difficile ! )
    bref, je ne sais absolument pas comment concevoir ce type de circuit.
    Je pensais utiliser des Eblocks de ce style : 
    mais malheureusement ce matériel est trop couteux, donc avez vous une idée de comment je pourrais créer ce circuit? comment commencer? sachant que je code en C.
    Cordialement Un Etudiant en Electronique. 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2013 à 22:38:47

      Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais faire,

      La suggestion qui me vient là à l'esprit, c'est un Arduino et un shield LCD : 23.30$ sur dx.com

      Et tu utilises la voie série pour envoyé ton code à l'Arduino depuis le PC, l'Arduino traite l'info et affiche le résultat sur le LCD

      Mais ca à l'air trop simple pour le projet d'une année entière non?

      http://dx.com/p/lcd-keypad-shield-for-arduino-duemilanove-lcd-1602-118059

      http://dx.com/p/diy-improved-version-uno-r3-development-board-kit-for-arduino-150108

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2013 à 22:46:54

        tout d'abord merci de m'aider! 

        voici explicitement le but du projet (qui est simple en soit)