Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[projet école] décryptage d'informations

    14 janvier 2013 à 22:32:02

    Bonjour, étant en première année en cycle de prapa intégré j'ai pour but d'avoir un projet conçut de A à Z
    le but est simple, pouvoir décrypter un mot de passe envoyer par le pc à l'aide d'un microcontroleur.
    Ceci n'a pas pour but de pirater ou quoi que ce soit, mais de me former dans la sécurité des informations.
    je fais donc appelle à vous car j'ai très peux de base en électronique.
    voici don actuellement mon problème:
    je souhaiterais assembler un écran LCD avec un microcontroleur lui même relié au pc et à une prise sur secteur. (sans prise secteur cela me semble difficile ! )
    bref, je ne sais absolument pas comment concevoir ce type de circuit.
    Je pensais utiliser des Eblocks de ce style : 
    mais malheureusement ce matériel est trop couteux, donc avez vous une idée de comment je pourrais créer ce circuit? comment commencer? sachant que je code en C.
    Cordialement Un Etudiant en Electronique. 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2013 à 22:38:47

      Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais faire,

      La suggestion qui me vient là à l'esprit, c'est un Arduino et un shield LCD : 23.30$ sur dx.com

      Et tu utilises la voie série pour envoyé ton code à l'Arduino depuis le PC, l'Arduino traite l'info et affiche le résultat sur le LCD

      Mais ca à l'air trop simple pour le projet d'une année entière non?

      http://dx.com/p/lcd-keypad-shield-for-arduino-duemilanove-lcd-1602-118059

      http://dx.com/p/diy-improved-version-uno-r3-development-board-kit-for-arduino-150108

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2013 à 22:46:54

        tout d'abord merci de m'aider! 

        voici explicitement le but du projet (qui est simple en soit)

        le pc génère un mot de passe (crypté en nous, avec des chiffre de 0 à 255) pour travailler sur 8 bits.

        le microcontroleur au même instant, une fois que le mdp est générer à pour but de trouver ce mdp et de l'afficher sur un écran LCD.

        Voici les deux méthodes que nous pensions : 

        soit le mdp1 générer par l'ordinateur est enregistrer dans le microcontroleur et le celui ci doit trouver un mdp2 égale au mdp1 puis l'afficher.

        Soit le pc et le microcontroleur travail en même temps et lorsque je lance le programme sur l'ordinateur, le programme du microcontroleur se lance aussi et affiche le mot de passe.

        Le principale problème c'est que je suis une vrai bille en electronique, je ne sais pas qu'elle pic utiliser, comment brancher sur secteur, brancher le lcl etc...

        J'utilise proteus et je programme sur Code block en C

        merci de m'éclairer :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 23:00:20

          Si tu prend ce que te montre Supernik, tu as deux branchements à faire :
          - emboiter le LCD Shield sur l'Arduino
          - brancher l'Arduino sur ton ordi (ce qui va l'alimenter)

          Après tu peut te renseigner ici sur la programmation de l'Arduino
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          2b||!2b   sqrt(4b²)
            14 janvier 2013 à 23:05:30

            Oui merci j'ai déjà plus ou moin choisie les deux principaux composants ! savez vous simplement si l'Arduino peut lire le langage C ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2013 à 10:08:01

              (vivement que les tutos reviennents correctement !)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                15 janvier 2013 à 10:45:23

                Moi ça me rappelle un post de Kaleidoscope (un truc comme ça, il est sur le site) : http://www.mangetamain.fr/decouvrez-les-attaques-par-canaux-auxiliaires-sur-cryptoprocesseurs.html#more-1912 ça peut toujours t'intéresser
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2013 à 12:24:10

                  merci beaucoup en tout cas, mon équipe et moi même allons commander ce matériel :)

                  j'espère que tout fonctionnera, pour pouvoir passer à l'etape suivant, crypter des informations.

                  car c'est en décryptant des informations qu'on apprend a innonver dans la sécurité ! 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [projet école] décryptage d'informations

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown