Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet]Kart électrique 150 kg

    22 janvier 2019 à 14:56:41

    Bonjour j'ai un projet a rendre mais je suis complètement perdue donc je me soumet a vous pour avoir des réponses 

    tout d'abord je dois choisir le type de moteur Electrique et le dimensionner et ensuite gérer l'énergie embarquée afin de modifier la vitesse grâce a un variateur grâce aux données qu'on m'a donnée 

    nous savons que le kart pèse environ 150 kg , qu'il peut supporter les accélérations et les freinages sans risques pour les éléments extérieurs , qu'il peut résister a un choc de 500 N , qu'il peut transporter une masse de 80 kg , le pneu avant a un diamètre intérieur de 14 cm , un diamètre extérieur de 26 cm et une largeur de 20 cm 

    Ensuite pour le pneu arrière nous avons un diamètre intérieur de 14 cm , un diamètre extérieur de 26 cm et enfin une largeur de 20 cm 

    les batteries imposées sont de 12 V 

    il y a des normes a respecter (NF C15-100 et NF S52-002)

    la transmission devra permettre la vitesse de 40 km/h

    le débattement de la pédale d'accélérateur devra être de 30 degrés et nous devons rester a l'environnement ip 44

    il y a aussi quelques contrainte humaines donc pour le confort  de l'utilisateur la limite sonore est fixée a 60 db maximum

    les commandent doivent être ergonomiques 

    merci de votre compréhension et merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2019 à 15:19:42

      Bonjour a toi beau goss des iles 

      Pour réussir ton projet il faut menacer le prof pour qu'il te donne les réponses.

      Sinon c trop dure .

      Aller ciao

      adios 

      再見
      αντίο
      adjö
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2019 à 15:52:36 - Message modéré pour le motif suivant : Les insultes ne sont pas tolérées


        [Projet]Kart électrique 150 kg

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown