Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet-Nodes.js] MUD

Création d'une équipe pour développer un MUD

    8 janvier 2018 à 7:45:41

    Bonjour amis(ies) fan de programmation,

    Je viens par ici (et non par l'odeur alléché) pour savoir si des personnes seraient intéressées par un projet de création d'un MUD basé sur nodes.js

    Projet MUD quesaco ?

    Tout d'abord pour tout ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un MUD (lien sur wikipedia what else ;) ).

    Les clients utiliseraient un navigateur récent comme client (au lieu d'un client telnet comme c'est le cas pour la plupart des muds).

    Les données seraient stockées dans une base de données type mariadb.

    Le but est d'améliorer ses connaissances en javascript (nodes.js) tout en s'amusant :ange: et en apprenant à collaborer dans une bonne ambiance (cache le fouet avec son pied pour ne pas apeurer les futures vict.. euh participants).

    Pour l'instant l'univers restera à définir par les personnes intéressées de s'impliquer dans le projet. (ma petite préférence va quand même pour un chtulhu like, mais après n'importe quel univers me va).

    En effet je souhaite remettre à jour mes compétences en javascript et pour ce faire je me suis imaginé ce petit projet communautaire sympa qui permettrait de programmer de manière plus "sociale", et pour ceux qui veulent rejoindre cela leur permet aussi de se faire une expérience en travail d'équipe. 

    Ce que cette application va gérer

    • interface admin graphique
    • ----------- création de maps (en graphique)
    • ----------- gestions des éléments in games (drop rate etc)
    • ----------- gestions des utilisateurs (modération,etc ...)
    • PVE
    • PVP
    • compétences
    • magie / pouvoir / etc selon univers choisis.
    • Drop
    • classes
    • races
    • genre (réponse accordée selon sexe de l'individu, style de dialogue selon charisme / apparence / sexe des protagonistes)
    • appartenance religieuse si applicable
    • bots 
    • climat
    • jour / nuit
    • surement encore d'autres choses suivant le briefing avec les interessés 

    License

    Ce projet est open source et sous license GNU/GPL 3.

    Personnes recherchées

    • Des programmeurs confirmés ou en herbe.
    • Des scénaristes confirmés ou en herbe.
    • Des graphistes  confirmés ou en herbe. (s'il y en a, on pourra rendre plus sympa l'interface et ajouter des éléments plus visuel à notre MUD)

    Pour le démarrage il serait bien d'avoir 2 à 3 programmeurs et 1 à 2 scénaristes et ensuite si le projet prend un peu plus d'ampleur alors recruter plus de gens.

    L'important c'est la motivation, peut importe votre niveau vous aurez toujours quelque chose à fournir ;).

    Ce projet étant fait sur notre temps libre, autant que l'on s'éclate à le faire :magicien:.

    Donc s'il y a des interessés n'hésitez pas à le faire savoir ici, que l'on puisse organiser une petite réunion sur ventrilo, skype, mumble, pigeon voyageur, en clair quelque chose autour duquel on pourra discuter.

    Ce projet étant de longue haleine et basé sur le bénévolat, il est clair que vous y consacrerez le temps que vous voulez(pouvez):D, on s'organisera selon l'intérêt de chacun.

    -
    Edité par Dodo Durio 15 janvier 2018 à 10:21:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2018 à 10:22:00

      Et bien il y a pas trop foule, est-ce que vous connaitriez du coup un site sur lequel poster mon annonce pour recruter des gens siouplai :D ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2018 à 15:09:04

        Tu peux peut-être chercher sur des Discords, des forums comme JVC (non, non je ne déconne pas) et peut-être voir carrément sur GameJolt ou Newgrounds étant donné qu'ils regroupent des scénaristes/développeurs/graphistes etc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2018 à 14:47:22

          D'accord merci beaucoup je vais tester ce que tu me proposes :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2018 à 3:34:50

            Moi je peu t'aider pour le gamedesign.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            www.warchess.ovh

            [Projet-Nodes.js] MUD

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown