Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet plateforme vidéos métiers pour les lycéens

Recherche monteur(se) vidéo

    29 octobre 2021 à 18:16:50

    Bonjour , j’ai 16 ans , j’ai créé la plateforme https://pupyl-edu.fr/; qui est un site web destiné à aider les lycéens à choisir leur orientation via des vidéos métiers . En ce moment , je monte une équipe pour m’aider dans la gestion du site et je cherche un monteur ou une monteuse bénévole , motivé(e),âgé(e) entre 16 et 20 ans pour monter les différentes vidéos . Ecrivez moi en MP( message privé) si vous êtes intéressé 😉

    ✨Les retombées du projet : -on parle de la plateforme dans différents journaux , en voilà un exemple :https://actu.fr/ile-de-france/montigny-le-bretonneux_78423/yvelines-une-plateforme-pour-mieux-orienter-les-lyceens-concue-par-stella_45422481.html

    -Pupyl est appuyé par le conseil général du département des yvelines / la mairie de ma ville / l’argirc-arrco/le ministère des armées

    -
    Edité par PupylPupyl 29 octobre 2021 à 18:21:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2021 à 13:58:51

      Bravo très beau projet, bon courage pour la suite.

      J'ai relevé quelques anomalies et pistes d'amélioration quant à la navigation sur la plateforme, si tu veux des retours n'hésite pas. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

        4 novembre 2021 à 16:26:37

        Bonjour l'application client tourne en mode développement quand on ouvre la console on peut voir le magnifique log:

        Vue app is running in development mode

        Je ne connais pas assez Vue.js pour vous détaillé comment passez en mode production, mais il y à une page de la documentation qui l'explique

        En production il et vivement recommandé de supprimé l'en tête X-powered-by ajouté automatiquement par PHP pour des raison de sécurité, même si visiblement actuellement vous utilisé une version récente de PHP (7.4.21) un jour elle vieilliras et en fonction des problèmes que cette version aura dans le future, et des données que vous stockées votre site peut devenir une cible d'attaque automatique.

        En php pure voir header_remove

        header_remove("X-powered-by");

        Pour exactement les même raison le nom du serveur virtuel utilisé (LiteSpeed) ne devrait pas être donnait en information dans les en tête de la réponse, si c'est aussi un en tête par défaut il devrait être supprimé, le client n'a pas besoin de cet information.

        header_remove('server');

        Le paramètre de l'URL et mal géré pour la route:

        https://pupyl-edu.fr/viewInteret/{id}

        La ou id devrait être un nombre entre 0 et 20 visiblement, le paramètre et mal traité par PHP lorsque le client demande une ressource qui n'existe pas comme:

        https://pupyl-edu.fr/viewInteret/21

        On arrive sur une page blanche (sans redirection) et dans la console onglet network on peut voir que la réponse de la requête AJAX à renvoyé le message complet de l'erreur du serveur au lieu d'un sobre 404 Not Found:

        {
        	"Type":"PHP error found on line 68",
            "Message":"Creating default object from empty value",
            "Dir":"\/home\/u242618369\/domains\/pupyl-edu.fr\/public_html\/app\/models\/manage\/interetsModel.php",
            "Code":2
        }



         Beau projet, bon courage pour la suite.

        -
        Edité par SamuelGaborieau3 4 novembre 2021 à 16:30:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        suggestion de présentation.

        Projet plateforme vidéos métiers pour les lycéens

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown