Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[APP] Recepteur d'alerte - Projet jeu pompier

    23 octobre 2016 à 14:18:20

    Bonjour à tous,

    Le projet :

    Je suis administrateur d'un jeu de pompier. Il se joue sur forum, le but : les joueurs présent se mettent disponible, un maitre du jeu créer une intervention, les joueurs sont avertis via un bippeur virtuel et ils font l'intervention sur le forum (le maitre du jeu créera le scénario et donnera le ton de son intervention)

     L'avancée du projet :

    A l'heure actuelle nous avons un système de création des interventions simple d'utilisation.

    En gros, on ajoute nos joueurs sur une plateforme de lancement d'intervention. Ils peuvent ainsi se mettre disponible ou indisponible pour jouer une intervention.

    Si ils sont disponibles et qu'ils sont assez un maitre du jeu a accès à cette plateforme pour créer une intervention, suivant les interventions on pré-définis tel ou tel véhicule et suivant le véhicule ont pré définis des postes que les joueurs (suivant leurs grades et qualités) peuvent occuper.

    Ce qu'il manque (objectif):

    Cependant, nous aimerions arriver à développer un système qui préviens les personnels engagés dans les véhicules via une petite application qui serais simple à télécharger.

    En gros simplement nous aimerions une application ou :

    - Le personnel peu se connecter

    - Une fois connecté il apparait disponible dans notre synoptique de personnel

    - Quand il est affecté dans un engin pour une intervention lui lance une alerte type ceci : https://www.youtube.com/watch?v=5CaPRmYP5zM

    - Alerte qui serais acquittable (il appuie et elle s’éteint)

    Nous aimerions ainsi qu'un joueur qui se connecte sur ce petit logiciel/bippeur apparaisse comme disponible sur le jeu et que quand il soit engagé sur une intervention virtuel soit avertis.

    Recrutement :

    Nous ne sommes pas assez fort pour savoir en quoi pourrais être coder ce système (java ? C ? C++?) qui devra donc être lié à la base de donnée des joueurs puisqu'il devra prévenir les joueurs qui seront engagés

    Nous cherchons donc quelqu'un capable de nous aider ou même des pistes pour s'orienter vers quelqu'un.

    Un grand merci à vous par avance, si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas ;)

    Soldier76 :)

    -
    Edité par Soldier76 27 octobre 2016 à 20:52:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2016 à 10:55:40

      Personne n'est intéressé pour nous aider ?

      Bien entendu le projet serais rémunéré à auteur de la demande :)

      Soldier ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2016 à 11:21:42

        Bonjour

        Vous devriez revoir votre présentation pour plusieurs raisons:

        1. Respecter la charte (https://openclassrooms.com/forum/sujet/regles-obligatoires-a-respecter-sur-ce-forum-1)

        2. Parlez en plus du projet, technologie utilisées, deadline,...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 octobre 2016 à 12:22:46

          Bonjour,

          Je suis d'accord avec Golden Panda nous avons aucune information technique donc on ne peut pas savoir si on est a la hauteur ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2016 à 22:14:38

            Bonjour,

            merci de votre participation, j'ai essayé de mettre mieux en ordre en suivant vos conseils donc si vous avez des pistes ou si vous voulez nous aider, faites nous signe,

            merci par avance :)

            Soldier :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2016 à 11:16:03

              Toujours Personne ?

              C'est dommage :(

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2016 à 17:41:39

                Salut,

                Le projet est intéressant mais il manque trop de détail important !

                Je suppose que tu es pompier et je le suis également, il y a donc certaines choses que je comprend ... Mais je suis aussi développeur (très) débutant, et là, il y a plein de chose que je ne comprend pas ...

                Tu parles d'app puis de forum, puis de connexion à une base de donnée de joueurs ... Bref, tout ceci est relativement flou ! Sur quel support tu veux développer ceci (sa donnera sans doute une idée du langage à adopter) ?

                En fait, ton post nous montre surtout l'idée globale du projet. Il manque tout le reste, et c'est tout le reste qui intéresse justement les gens du forum ! :)

                Ceci-dit, l'idée me plaît mais je ne vois pas comment aider pour l'instant ...

                Jérémy

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 octobre 2016 à 18:32:34

                  Salut,

                  le soucis c'est que, comme je le disais, je ne suis pas développeur et c'est pour ça que j'ai du mal à exposer mes idées.

                  Pour être plus clair, le jeu se passe sur forum, cependant on a une plateforme externe au forum pour déclencher les interventions (Un CTA/CODIS si tu préfère) mais qui interagit avec le forum. En gros, je créer une intervention sur la plateforme et bien ça créer un topic ou plusieurs sur le forum.

                  Maintenant ce qui nous manque c'est un récepteur d'alerte. Une application que le joueur télécharge, il rentre ses identifiants (qui sont ceux de la plateforme d’où la même base de donnée dont je parlais) et ça le met dans l'état "disponible" pour une intervention.

                  Quand une intervention est créer et qu'il fait partis de l'équipage d'un véhicule alors cette application (son bip pour les pompiers) émet un sons pour le prévenir.

                  Je ne suis pas expert mais je pense qu'il est possible de faire ça en Java ?

                  Si tu veux en parler plus en détail, viens me MP, je te donnerais mo skype si tu est intéréssé ;)

                  Soldier ;)

                  Nb: oui je suis pompier aussi ;)

                  -
                  Edité par Soldier76 28 octobre 2016 à 18:33:00

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 octobre 2016 à 19:13:27

                    Ce que tu demande ne nécessite pas le Java ! Tu peux très bien le faire un PHP/HTML5 beaucoup plus simple et facile.
                    Si tu le souhaite je peux faire ta fonctionnalité en une petite 30 aine de minute ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 octobre 2016 à 19:14:51

                      Sa ferait une ébauche étudiable et modifiable ... intéressant !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 octobre 2016 à 19:25:00

                        Eternia a écrit:

                        Ce que tu demande ne nécessite pas le Java ! Tu peux très bien le faire un PHP/HTML5 beaucoup plus simple et facile.
                        Si tu le souhaite je peux faire ta fonctionnalité en une petite 30 aine de minute ;)


                        Bonjour,

                        je serais intéressé, je vous contact en MP dans ce cas ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 octobre 2016 à 19:25:13

                          Soldier76 a écrit:

                          Salut,

                          le soucis c'est que, comme je le disais, je ne suis pas développeur et c'est pour ça que j'ai du mal à exposer mes idées.

                          Ce n'est pas le rôle du développeur de trouver les idées, le développeur effectue le travail. Si le client (dans notre cas toi) ne sais pas ce qu'il veux et ne sais pas l'exprimer, on va pas s'en sortir ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 octobre 2016 à 19:28:38

                            Golden Panda a écrit:

                            Soldier76 a écrit:

                            Salut,

                            le soucis c'est que, comme je le disais, je ne suis pas développeur et c'est pour ça que j'ai du mal à exposer mes idées.

                            Ce n'est pas le rôle du développeur de trouver les idées, le développeur effectue le travail. Si le client (dans notre cas toi) ne sais pas ce qu'il veux et ne sais pas l'exprimer, on va pas s'en sortir ^^


                            J'ai essayé d'exprimer mes idées le plus clairement possible dans les dernier poste :p

                            Je sais ce que je veux mais par exemple, le codage, je ne savais pas lequel aurais pu être utilisé ^^ :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 octobre 2016 à 14:12:54

                              Ok, il manque des informations mais dans ce cas c'est à nous de les demander non ?

                              Si j'ai bien compris, tu voudrais une app qui met les utilisateurs disponibles et les envoyer en intervention.

                              Comment cette information (si l'utilisateur est disponible et intervenant) est-elle récupérée ? Depuis la base de données ? Depuis la plateforme externe ?

                              Donc l'utilisateur se connecte ('disponible' dans la bdd), le maître du jeu l'enrôle depuis la plateforme ('intervient' dans la bdd), prévient l'utilisateur.

                              Pour une application facile à mettre en place, une page web suffit. As tu un serveur pour héberger cette page ? (un site web)

                              En Java l’installation est moins intuitive pour l'utilisateur, il lui faut Java, et l'interface graphique est moins facile à mettre en place.

                              En C++ je ne connais pas le coté réseau mais peut être tout à fait approprié.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 octobre 2016 à 18:25:37

                                Evury a écrit:

                                Ok, il manque des informations mais dans ce cas c'est à nous de les demander non ?

                                Si j'ai bien compris, tu voudrais une app qui met les utilisateurs disponibles et les envoyer en intervention.

                                Comment cette information (si l'utilisateur est disponible et intervenant) est-elle récupérée ? Depuis la base de données ? Depuis la plateforme externe ?

                                Donc l'utilisateur se connecte ('disponible' dans la bdd), le maître du jeu l'enrôle depuis la plateforme ('intervient' dans la bdd), prévient l'utilisateur.

                                Pour une application facile à mettre en place, une page web suffit. As tu un serveur pour héberger cette page ? (un site web)

                                En Java l’installation est moins intuitive pour l'utilisateur, il lui faut Java, et l'interface graphique est moins facile à mettre en place.

                                En C++ je ne connais pas le coté réseau mais peut être tout à fait approprié.


                                Non c'est pas à nous de le demander, c'est au recruteur de nous informer sur son proejt pour que l'on puisse savoir si on peut aider ou non; c'est écrit dans les règles que je t'invite à lire (https://openclassrooms.com/forum/sujet/mise-a-jour-du-reglement)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 octobre 2016 à 10:55:52

                                  Evury a écrit:

                                  Ok, il manque des informations mais dans ce cas c'est à nous de les demander non ?

                                  Si j'ai bien compris, tu voudrais une app qui met les utilisateurs disponibles et les envoyer en intervention.

                                  Comment cette information (si l'utilisateur est disponible et intervenant) est-elle récupérée ? Depuis la base de données ? Depuis la plateforme externe ?

                                  Donc l'utilisateur se connecte ('disponible' dans la bdd), le maître du jeu l'enrôle depuis la plateforme ('intervient' dans la bdd), prévient l'utilisateur.

                                  Pour une application facile à mettre en place, une page web suffit. As tu un serveur pour héberger cette page ? (un site web)

                                  En Java l’installation est moins intuitive pour l'utilisateur, il lui faut Java, et l'interface graphique est moins facile à mettre en place.

                                  En C++ je ne connais pas le coté réseau mais peut être tout à fait approprié.


                                  Bonjour,

                                  en gros c'est ça, le membre se connecte -> disponible, il se déconnecte -> Indisponible.

                                  Si des joueurs sont disponibles alors, en fonction de leur nombre et de leurs qualifications, tel ou tel véhicule est déclenchable.

                                  (Exemple une ambulance c'est un conducteur ambulance, un équipier, un chef d'agrès, si les trois ne sont pas réunis le véhicules reste indisponible)

                                  Si un maitre de jeu passe par là, vois qu'il y a du monde disponible et un véhicule (ou plusieurs) disponible, il peux créer une intervention. Suivant l'intervention tel ou tel véhicule est engagé, (si un véhicule est indispo automatiquement un autre véhicule d'un autre centre proche viens à être armé(la distance se fait via une carte que nous avons)) et le personnel est prévenu via l'application qui lui a permis de se déclarer en état disponible.

                                  L'information de la disponibilité sera surement prise sur la bdd du personnel de la plateforme externe.

                                  J'en discute actuellement avec Eterina (qui m'aide en ce moment) et en effet une page web suffit. Nous avons un site bien entendu, hébergé chez OVH (pour le moment OFF puisque le jeu n'est pas ouvert ^^ :) )

                                  Pour ce qui est du Java / C++ je ne sais pas coder donc je ne peux pas te dire ^^

                                  Golden Panda : Je ne comprends pas, il essaye de m'aider, pourquoi le freiner ? Je ne peux pas savoir quels infos il à besoin et ce qu'il n'a pas bien compris si il ne me le demande pas comme il l'a clairement fait :/ (rien de méchant, ne pas le prendre mal mais j'ai du mal à comprendre :/)

                                  En tout cas j'espère avoir été clair dans ces explications :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 juin 2017 à 16:27:17

                                    Vous avez un récepteur qui existe sur le site www.civ-pompiers.com

                                    -
                                    Edité par Ristar 14 juin 2017 à 16:27:49

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [APP] Recepteur d'alerte - Projet jeu pompier

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown