Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PROJET] Projecteur

    16 août 2012 à 12:32:20

    Bonjour,

    je vous écris aujourd'hui pour vous présenter mon projet, et si possible trouver réponse à mes questions.
    Je vais à l'occasion d'un moment unique, projeter un texte sur le ciel pendant la nuit.
    Vu que je n'ai pas trop de budget pour ce projet, j'ai pensé à récupérer un vieux lecteur cd, pour en récupérer la lentille.
    J'avais penser utiliser un papier type pellicule de cinéma, et l'utiliser comme cache pour faire ressortir la "vidéo" que j'aimerai passer.


    Ma question:

    Faut-il préférer utiliser des leds ?


    Bonne journée à vous,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 août 2012 à 13:31:21

      récapitulons:
      Tu veux faire un vidéo projecteur avec une lentille de lecteur CD pour projeter dans le ciel ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2012 à 14:02:23

        J'ai pas bien compris... la vidéo tu la sors d'ou et comment ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          16 août 2012 à 14:05:36

          Enfaite c'est juste un texte, mais j'aimerai qu'il soit animé, si il ne l'est pas ce n'est pas grave.
          J'aurais pu le faire sortir chez un stand de développement photo.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2012 à 14:28:48

            Mais le principe de la projection c'est pas d'avoir un écran éclairé par un projecteur ?
            Le ciel est trop loin pour faire écran et pour le projecteur j'ai pas compris ce que tu veux utiliser :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              16 août 2012 à 14:42:47

              Souvent dans les foires, on voit des lasers, je voudrais faire la même chose.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2012 à 14:59:10

                Et donc tu esperes pouvoir faire pareil avec ton lecteur CD ? A part risquer de te cramer la rétine tu ne vas rien faire...
                La "lentille" est incolore et faire pour éclairer un CD, donc son point de focus est très court, elle ne fera pas un beau trait comme tu en verras dans des foires.
                De plus les trucs de foire ou boite de nuit ne fonctionne pas sur le ciel, mais sur de la fumée généré par des appareils adéquats ou par les fumeurs des environs...
                Tu auras plus de chance de réussir avec un bête pointeur laser (qui est lui aussi dangereux pour les yeux) et un aquarium rempli de fumée par exemple :)
                Tu tires à travers l'aquarium et fait bouger le le Laser avec des moteurs très très vite pour dessiner.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  16 août 2012 à 18:22:33

                  Citation : Eskimon

                  Tu tires àtraver l'aquarium et fait bouger le le Laser avec des moteurs très très vite pour dessiner.


                  ou alors avec des haut-parleurs :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  2b||!2b   sqrt(4b²)
                    16 août 2012 à 19:01:22

                    Excellent comme idée !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    [PROJET] Projecteur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown