Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(Projet) - Quel langage utiliser ?

    11 novembre 2019 à 23:39:02

    Bonjour à tous :)

    Je vous explique, j'ai un projet personnel incluant la création d'un site web. Pour contextualiser la chose :

    -> Concernant mon niveau...

    Je suis pas développeur, mais j'ai des notions de bases en programmation (C, Java etc.) et en algo, étant en dernière année d'école d'ingénieurs. Je ne suis cependant pas expert mais espère profiter de ce projet pour apprendre. Donc je ne suis pas pressé quant à la date final dudit projet.

    -> Concernant ledit projet...

    C'est un projet incluant :

    - De la saisie d'information (de dimension notamment)

    - De la preview 2D et 3D (très sommaire, je ne compte pas sortir un jeu vidéo)

    - Et des fonctionnalités que l'on retrouve sur des sites de vente notamment (éléments défilants etc.)

    Avec le peu d'éléments que je vous ai donné quels sont les langages WEB (et autres outil puisque je suppose qu'il y aura de la BDD) je dois utiliser ?

    Bien évidemment je dois "alloter" tout cela pour avoir une meilleure visu du projet, mais je préfère rassembler certaines informations avant.

    Merci à vous pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2019 à 14:33:50

      Je dirai FRONT classique HTML/CSS/JS, une BDD au choix (MySQL, MongoDB, peut importe pour ton projet), et pour le BACK NodeJS serait pas mal comme ça tu peux réutiliser le JS et pas apprendre un autre langage. Tu peux ajouter une touche de React une fois que tu maîtrise le JS.   

      Après les possibilités sont quasi infini, tu arrivera au même résultat avec du C#/Angular par exemple.

      Tu peux utiliser Visual Studio Code ou SublimText qui sont très bien comme IDE pour t'aider à coder.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

        13 novembre 2019 à 1:18:32

        Super merci pour ta réponse.

        NodeJS est adapté pour du développement d'outil 2D et 3D (type plan et prévisu Ikea) ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2019 à 8:53:42

          NodeJs te servira juste pour faire la relation avec ta base de données. 

          C'est le JS potentiellement couplé avec des frameworks qui te permettra d'afficher des rendus 2D / 3D, exemple :

          https://www.sitepoint.com/building-3d-engine-javascript/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

            13 novembre 2019 à 19:26:30

            Hummm je vois, tu connais des frameworks qui me permettrait de réaliser des choses similaires à draw.io ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2019 à 9:02:21

              Apparemment ils ont utilisé mxGraph comme librairie.

              Et tu vas être content, le code source de draw.io est disponible en open source :) :

              https://github.com/jgraph/drawio

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

                14 novembre 2019 à 16:14:07

                WorstDevEver a écrit:

                Apparemment ils ont utilisé mxGraph comme librairie.

                Et tu vas être content, le code source de draw.io est disponible en open source :) :

                https://github.com/jgraph/drawio


                Ah super merci, je vais décortiquer ça. J'ai commencé à travailler sur le framework Konva pour la 2D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                (Projet) - Quel langage utiliser ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown