Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet-Recherche et Développement Numérique

Rechercher, Développer améliorer

Sujet résolu
Anonyme
    20 juin 2019 à 6:23:48

    Bonjour / Bonsoir 

    Je voudrait votre avis sur un de mes projets ambitieux :

    C'est d'ouvrir un grand centre de recherche numérique, pour trouver de nouvelle solution au problématique connu, innover, trouver de nouvelle solution, de nouveau idées et accueillir vos idées peut importe qu'elles soient folle ou complexe moi et mon équipe essayera de les réalisées.

    Un grand centre de recherche sans barrière de langue avec des traducteurs pour rassemble nos idées à travers un projet commun.

    Alors qu'on penser vous ? 

    Projet réalisable ? Un peut fou ? Trop ambitieux ?

    Donner moi votre avis ! 

    Merci de vos réponse.

    -
    Edité par Anonyme 20 juin 2019 à 16:56:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2019 à 10:06:37

      Hello :)

      Tout est faisable en soit ;)

      Après moi je vois ça : Débutant en Python amateur en html Je débute en programmation !!

      C'est absolument pas pour critiquer ou juger ne t'inquiète pas ;)

      C'est juste que faire des recherches et encore le domaine n'est pas vraiment précisé, c'est beaucoup de travail et surtout orienté pour des experts

      En tant que débutant tu peux viser cette excellence dans l'avenir mais pour le moment vise des projets web, applicatifs ou autres peu importe mais réalisables

      Il faut faire étape par étape sinon tu vas être découragé tout de suite ..

      Après si tu as une équipe d'experts autour de toi et que toi tu gères un peu le groupe ça me parait moins improbable disons 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
      Anonyme
        20 juin 2019 à 16:55:47

        Je veut devenir génie logiciel dans le cadre de dirigeant, monté d'abord ma voie et en suite quelques années plus lors j'aurais plus d'expérience j'ouvrais le centre de recherche ce projet je l'avait en tête et c'est devenu ma motivation pour l'atteindre. Je l'ai mis en suspension à cause de mes début en programmation.

        Des recherches sur l'informatique en général, la robotique,  sécurité informatique etc...

        -
        Edité par Anonyme 20 juin 2019 à 17:01:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2019 à 7:42:58

          Ecoute je te souhaite d'y arriver et c'est bien de se fixer des objectifs dans la vie mais je pense que tu t'en fixe un trop haut et dont tu ne connais encore rien.

          Je te recommande de garder cette idée en tête, de te former, de beaucoup te documenter et lorsque tu seras déjà un bon développeur, que tu auras maybe créé tes frameworks et des ressources utiles pour la communauté ce sera déjà très bien. Une fois cette étape passé, là tu pourras continuer dans la recherche mais pour le coup ça s'oriente plus vers de la technologie général et des calculs mathématiques.

          M'enfin voilà ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
            21 juin 2019 à 9:34:04

            Salut,

            Des centres de reherche existent, ce sont les labos de recherche. Les chercheurs communiquent beauxoup entre eux grâce à leurs papiers, aux séminaires, aux mails, etc. Et ils le font « sans barrière de langue », vu qu’ils font la majorité de leurs trucs en anglais (deux chercheurs qui sont plus à l’aise en français entre eux vont probablement discuter entre eux en français, mais sinon ce sera généralement de l’anglais). Donc je te conseillerai plutôt de devenir chercheur ou ingénieur de recherche.

            Attention, même s’il n’est pas trop rare de voir des chercheurs travailler sur deux ou trois domaines complètement différent, la plupart des chercheurs et des équipes ont des domaines de prédilection (sécurité, vérification, algorithmique, apprentissage, etc.). Et donc tu ne pourras sûrement pas travailler sur tout. Tu pourras être un expert dans un domaine et comprendre à peu près les traveaux des experts des autres domaines sans pour autant pouvoir travailler dans leur domaine facilement. Je rajoute que la recherche demande de bonnes bases en mathématiques et en informatique fondamentale.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
            Anonyme
              22 juin 2019 à 23:11:41

              Ok. Merci de vos réponses !

              Du coups je garde l'idée en tête puis j'attends d'être plus expérimenter pour le présenter ! OK c'est noter

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Projet-Recherche et Développement Numérique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown