Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet] Recrutement de Modeleurs 3D!

Communauté virtuelle en 3D

    4 décembre 2005 à 22:37:20

    Bonjour! :p

    Voilà maintenant quelques temps que je travaille sur un projet: une communauté virtuelle en 3D.
    Ce projet sera semblable au Village3D: chacun incarne un personnage dans une univers virtuel en 3D. Chaque citoyen dispose de sa parcelle de terrain où il construit sa maison... Un univers dans lequel on croise ses voisins, on parle avec eux, et où diverses activités se déroulent comme des concours, des quizz, des fêtes, etc.
    LeVillage.org se sert de la technologie ActiveWorlds qui coûte très cher (ils paient environ 10.000€/an!). C'est pour ca que je me lance dans un tel projet. Et voir le fruit de son travail être apprécié est toujours agréable!



    Et t'en es où dans ton projet?
    Tu as déjà commencé?

    Oui, j'ai déjà bien commencé. Depuis 2 semaines en fait. Pas très longtemps, mais assez de temps pour maitriser TrueVision3D, un moteur 3D puissant qui gère les models au format *.3ds, *.md3, *.md2, *.bsp. Donc j'ai mit au point pas mal de choses... Entre-autres, l'application gère les déplacements de la Camera (qui deviendra un personnage plus tard), les collisions avec les objets, la possibilité de selectionner les objets présents dans la scene et de les déplacer (pas encore au point).
    Je dois ensuite gérer la copie des objets ainsi que la possibilité de les supprimer. Puis ajouter un système d'autorisations de façon à pouvoir construire uniquement sur son propre terrain et ne rien pouvoir modifier sur ceux des autres.
    Et il me reste pas mal de boulot après ca...


    Et t'as besoin de quoi de plus?
    T'as pas tout ton bonheur là?

    Eh bien je ne sais pas modeliser... :(
    J'ai donc besoin de modeleurs 3D qui puissent créer des objets au format *.3DS (donc avec 3DSMax; je ne sais pas si d'autres programmes permettent la créationd e fichiers sous ce format). Les objets assez simples et légers (le léger possible!).



    Si ce projet vous intéresse, laissez-moi un MP sur le Site du zér0 avec votre adresse e-mail, et avec si possible une URL où je peux visualiser vos créations. Vous pouvez également me contacter par e-mail: jletuveImage utilisateurgmail.com.

    Quand ce projet se terminera, pourquoi ne pas créer un univers dans ce genre pour le Site du zér0? :)


    Bonne soirée/nuit/journée!
    Enneka
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2005 à 23:11:08

      Le site web du projet vient d'ouvrir...
      Très vide (juste la page d'accueil); il se remplira très vite! ;)

      URL: http://www.Utopia3D.org/

      ++
      NK
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Projet] Recrutement de Modeleurs 3D!

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown