Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[projet]recrutement et présentation

    1 août 2006 à 19:24:46

    Bonjour à tous,

    voilà je suis ici pour vous présentez mon projet : Blue.

    Qu’est ce que Blue ?
    Je pense qu’une description ne ferais pas de mal ^^

    Vous avez toujours voulu avoir un site ? Mais vous n’avez pas les compétences pour en créer un ou l’argent pour vous le faire faire ? Pas de problème, Blue se charge de tout. A l’aide d’un simple formulaire dans laquelle vous allez définir l’apparence générale du site, Blue va vous créer un site a votre gout. Suivant vos instructions à lettre, Blue met tout en œuvre pour que le client soit comblé par le travail de l’équipe. Equipé d’un simple panel d’administration, vous allez pouvoir ajouter à votre tout ce dont vous avez besoin ( menu, administration du livre d’or, des news, du contenu, des pages, etc…).

    Quelques explications :
    Comme vous l’avez compris, Blue va créer des sites gratuitement.

    Le formulaire de demande :


    Oui, qu’est ce qui se trouve dans ce formulaire ?


    Bonne question ^^
    Dans le formulaire se trouve tout ce qui vas servir a votre site ;)
    c'est-à-dire :
    par exemple, si on veux :
    - 1 système de news
    - 1 livre d’or
    - L’administration
    - Espace membre
    - Compteur de visite
    - Minichat
    - Newsletter

    Ca c’est pour le général
    Ensuite on demande les couleurs en général pour savoir dans quel ton sera le design ( après le client peut rajouter des précisions ) , les images ( facultatif, nous pouvons les faire « genre les trucs bannières, boutons, etc… » ), puis on passe a l’hébergement

    On demande si il a un hébergement :
    - si oui :
    - On lui demande sont login et son mot de passe pour envoyer ses fichiers sur son ftp
    - sinon :
    - On lui dit qu’il faut qu’il en trouve un, mais qu’il ne pourra pas mettre son site en ligne ( juste voir les aperçus ) ou alors on lui en prend un chez free ( pas de bol pour lui si y’a plus le nom qu’il veux ^^ )

    Le panneau d’administration :



    Le panneau d’administration s’adapte avec les cases cochées ci-dessus, mais je vais vous décrire le panneau le plus complet que l’on puisse faire :
    - Le site en général :
    - Ajouter des menus
    - Ajouter des liens dans les menu
    - Supprimer des liens dans le menu
    - Ajouter des news
    - Supprimer des news
    - Modifier des news
    - Supprimer des messages dans le livre d’or
    - Enregistrement de l’adresse IP ( même si elle est dynamique c’est pas grave )
    - Système anti-bot pour le livre d’or et le minichat
    - Expulsions d’un membre du minichat
    - Suppression des message du minichat
    - Remettre les bases de données à 0
    -
    - Espace membres :
    - Supprimer un membre
    - Modifier le pseudo d’un membre
    - Bannir temporairement un membre
    - Interdire un pseudo
    - Gérer les rangs
    -
    - Système de newsletter :
    - Envoi massif

    Pour l’instant, cela suffit amplement.

    Voilà, maintenant le projet présenté, je manque énormement de personnes ( car tout seul je n’y arriverais jamais )

    Donc il me faudrais :
    4 ou 5 codeurs php ( voir plus, on est jamais trop ^^ )
    2 ou 3 designers( sachant dessiner de préférence, mais une maitrise de photoshop ou the gimp est exigé « enfin, facon de parler hein ? ^^ »)
    4 ou 5 codeurs html/css

    En plus des codeurs, il me faudrais :
    Des Newsers
    Des modérateurs
    Des Webmaster
    Des co – webmaster
    Pour l’instant, la création est gratuite, mais si je vois que cela marche bien, je ferais payer ces sites là et j’en ferais des gratuits beaucoup moins compelxes

    Merci d’avoir tout lu ( quand même 3 pages sous word ^^ )

    PS : je sais a quel point ma demande est exigeante, mais je suis sur que je peux y arriver avec votre aide :)

    PS : je tiens à préiser que c'est mon premier site ;) si vou svoulez l'url ==> mp ;)
    a+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2006 à 19:40:15

      15 personne ?
      J'imagine le bordel...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2006 à 19:41:49

        Citation : ulried

        15 personne ?
        J'imagine le bordel...



        ouais
        mais c'est pas obligé, il peux y en avoir moins ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2006 à 19:47:17

          Est ce que tu a déjà commencer le projet ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2006 à 19:58:31

            Citation : dark.link

            - On lui demande sont login et son mot de passe pour envoyer ses fichiers sur son ftp



            Pfiouuuu et combien de personnes te feront assez confiance pour te laisser faire ça? !!!

            Il faut faire une installe pas prendre leurs MDP

            Tu mets un readme, avec dedans les étapes en très détaillé de ce qu'il faut faire (ça sous entend que tu standardises tous tes "sites" pour qu'ils aient la même structure)...

            Et puis moi je dit 5 codeurs PHP ils vont se faire ch... s'ennuyer les pauvres...
            Dans des sites persos ya rien à faire niveau PHP.

            Vous faite un script de minichat, un de système de news, un de livre d'or etc...
            Et pouf c'est tout réutilisable !! Rien à recoder après...
            Moi je dis dans un projets comme ça une fois que les bases sont faites s'il n'y a pas de grosses commandes(quand je dis grosse c'est un site conséqent qui demande beaucoup de compétances), les codeurs PHP n'ont rien à faire.

            Et il faut savoir que s'il y a une grosse commande vous serez probablement pas les premiers à être contactés car vous êtes amateurs ^^"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2006 à 20:05:48

              Citation : ulried

              Est ce que tu a déjà commencer le projet ?



              Oui j'ai déjà commencer le projet, je ne suis pas de ce qui se tourne les pouces en attendant que leur site se fasse ;) . Si tu veux l'url ==> mp

              Citation : Meianki


              Citation : dark.link

              - On lui demande sont login et son mot de passe pour envoyer ses fichiers sur son ftp


              Pfiouuuu et combien de personnes te feront assez confiance pour te laisser faire ça? !!!

              Il faut faire une installe pas prendre leurs MDP

              Tu mets un readme, avec dedans les étapes en très détaillé de ce qu'il faut faire (ça sous entend que tu standardises tous tes "sites" pour qu'ils aient la même structure)...

              Et puis moi je dit 5 codeurs PHP ils vont se faire ch... s'ennuyer les pauvres...
              Dans des sites persos ya rien à faire niveau PHP.

              Vous faite un script de minichat, un de système de news, un de livre d'or etc...
              Et pouf c'est tout réutilisable !! Rien à recoder après...
              Moi je dis dans un projets comme ça une fois que les bases sont faites s'il n'y a pas de grosses commandes(quand je dis grosse c'est un site conséqent qui demande beaucoup de compétances), les codeurs PHP n'ont rien à faire.

              Et il faut savoir que s'il y a une grosse commande vous serez probablement pas les premiers à être contactés car vous êtes amateurs ^^"



              Oui tu as peut etre raison mais rien n'empeche le site de devenir celebre est connu. SUrtout que si c'est gratuit, ca risque d'avoir pas mal de commende. Surtout si tu regarde ce qu'il y a a faire pour l'administration

              a+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 août 2006 à 20:06:19

                Citation : dark.link

                Pour l’instant, la création est gratuite, mais si je vois que cela marche bien, je ferais payer ces sites là et j’en ferais des gratuits beaucoup moins compelxes


                Pour le payant mieux vos lesser tomber.
                Se genre de site ne fonctionne bien que si on a un référencement equivalent ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 août 2006 à 20:07:23

                  Citation : ulried

                  Citation : dark.link

                  Pour l’instant, la création est gratuite, mais si je vois que cela marche bien, je ferais payer ces sites là et j’en ferais des gratuits beaucoup moins compelxes


                  Pour le payant mieux vos lesser tomber.
                  Se genre de site ne fonctionne bien que si on a un référencement equivalent ;)



                  Ouais je sais, mais quand j'entend marche bien, c'est beaucoup beaucoup beaucoup de commandes ( ce qui n'ets pas encore pret d'arriver ^^ ) donc pour l'instant ca sera gratuit
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 août 2006 à 14:12:36

                    Moi je dit pour ta team, 2 codeurs PHP max, un XHTML/CSS et un designeur, et ça devrait aller, en tout vous seriez 5, ça devrait pas trop être embêtant.
                    Ensuite pour l'instal, je me demande comment vous aller faire pour motiver les gens à se prendre un hébergement, pour la base Mysql (à moins que vous fassiez une base centralisée, ce qui voudrait dire qu'elle est accessible depuis n'importe où, ou part fichier, ce qui est très lourd).
                    Mais bon, bonne continuation.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 août 2006 à 14:18:27

                      ouais, t'a raison, mais bon, je sais pas comment je vais faire :D
                      puis regarde phpbb, il faut utiliser les base de données, et pourtant y'a beaucoup de monde qui l'utilise

                      a+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 août 2006 à 14:21:32

                        Un projet à 15 personnes c'est faisable mais 15 c'est énorme !!!!
                        une équipe de 6 personnes c'est déjà pas mal !!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 août 2006 à 14:24:02

                          Oui mais PhpBB s'implante généralement quand une personne a déjà un site, alors que là c'est pour la création d'un site, donc l'étape en dessous.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 août 2006 à 14:25:58

                            oui bon pour le nombre de personne on sera surement moins ^^


                            A-spec59 ==> détrompe toi, beaucoup de personne prenne phpbb et n'ont pas de site ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 août 2006 à 14:27:02

                              Le nombre de phpBB simple que j'ai pu voir sans portail o_O des fois j'ai envie de pleurer en voyant ça !!!
                              Même pas une page de présentation ni rien !!!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 août 2006 à 14:22:50

                                ca n'interesse personne ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 août 2006 à 19:33:26

                                  Si moi ça m'interesse. Ta ka me filer les infos sur le site et je t'aiderai autant ke je peux.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 août 2006 à 20:47:35

                                    c'est intérésant mais je n'ai pas du tout le temps malheureusement, mais je te souhaite bonne chance pour ton pojet, je pense que cela peut marcher !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 août 2006 à 10:22:49

                                      J'espère que tu as de solides bases en informatique parce que avec une équipe de 15 (ou même de 5), vous risquez bien de galérer :p
                                      Mais bon, si vous vous entendez bien et que tout est organisé, devrait pas y avoir de problème :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 août 2006 à 10:25:56

                                        merci a vous ;)

                                        EDIT : o_O j'avais pas vu que mon projet avait été déplacé, si j'avais su, j'en aura pas ouvert 2 :euh:
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          20 août 2006 à 17:26:50

                                          Citation : Meianki

                                          Citation : dark.link

                                          - On lui demande sont login et son mot de passe pour envoyer ses fichiers sur son ftp



                                          Pfiouuuu et combien de personnes te feront assez confiance pour te laisser faire ça? !!!

                                          Il faut faire une installe pas prendre leurs MDP



                                          Tu es tellement malin que tu ne sais même pas écrire installation...

                                          ps : Un amateur peut avoir le niveau d'un informaticien suffit qu'il aie les connaissances nessaicaires pas besoin d'un diplôme...

                                          Ton site serait en fait un genre de CMS ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 août 2006 à 17:55:24

                                            non

                                            en fait, ca sera un genre voilà, il font des sites ;)

                                            sauf que moi, ca sera plus personnalisé ;)

                                            a+

                                            PS : si tu n'a pas bien compris ==> mp
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [projet]recrutement et présentation

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown