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Projet SDL/C avec codeblocks et linux

16 avril 2019 à 1:04:37

Boujour,

pourquoi lorsque je créé un projet sdl on ne me propose pas de choisir entre C et C++n codeblocks me le met d'office en C++ ce qui ne m'intéresse pas.

Une idée ?

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Try harder !!!
16 avril 2019 à 6:29:18

Salut,

il suffit de renommer le fichier "main.cpp" en "main.c".

Bonne continuation.

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Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

16 avril 2019 à 14:28:35

Et donc ça compilera avec g++ au lieu de gcc donc je ne pense pas que cela soit une solution acceptable.
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Try harder !!!
16 avril 2019 à 14:33:22

Non, si tu changes le main.cpp en main.c, il compilera avec gcc. Mais en effet, c'est une solution plutôt bof ; configure plutôt ton projet à la main. Pour comprendre comment faire, tu peux regarder ce tutoriel. Tu peux également regarder sur Developpez.

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Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
17 avril 2019 à 21:03:25

Je vais essayer, mais le tuto est inutilisable comme il est pour windows.
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Try harder !!!
18 avril 2019 à 11:56:19

yo@n97one a écrit:

Non, si tu changes le main.cpp en main.c, il compilera avec gcc. Mais en effet, c'est une solution plutôt bof


Pourtant la méthode de drx reste la plus simple, il n'y a que le code minimal de C++ à réecrire en C.
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18 avril 2019 à 16:37:14

Re,

Pour faire vraiment propre : clic droit sur main.c (après l'avoir renommé) / propriétés, puis dans l'onglet "advanced"

- Mettre CC dans compiler variable (à la place de CPP)

- sélectionner "GNU GCC Compiler" pour le paramètre "custom build / for this compiler" (ou ton compilo pour C)

Bonne continuation.

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Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

18 avril 2019 à 17:43:52

@Gaetano-GX : oui c'est plus simple, mais les problèmes arrivent quand on se pose la question de la version de la SDL. Par exemple, le template SDL n'a longtemps pas supporté la version 2 de la SDL (je crois/j'espère que c'est maintenant le cas). Et donc autant savoir configurer un projet soi-même (et le faire soi-même ?), d'autant plus que tu peux ensuite enregistrer ce projet en tant que template pour pouvoir le réutiliser immédiatement.

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Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
18 avril 2019 à 21:49:57

En fin de compte j'ai créé un template et je me suis aidé de ce tuto sur zeste de savoir :

https://zestedesavoir.com/billets/2673/utiliser-la-sdl-sous-linux-avec-code-blocks/

(A la base j'ai créé un simple projet console)

-
Edité par condor666 18 avril 2019 à 21:51:02

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