Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet]-Serpentin LED

    15 octobre 2012 à 14:17:41

    Bonjour à tous,

    Alors voila j'ai un petit projet, j'aimerai créer une petite application LED.
    Voici ce que j'aimerai faire :Image utilisateur
    J'aimerai que mon serpentin se balade aléatoirement dans ces sections. Par aléatoirement j'entends que le choix du chemin lors d'une intersection soit aléatoire.
    Je ne sais pas trop par ou commencer :
    Image utilisateur
    Voici ce à quoi j'ai pensé mais je suis bloqué au niveau de la commande et des circuits intégrés. Chaque CI serait représentatif d'une section.

    Que me conseillez vous ? Dans quelle direction dois je partir pour le projet ?

    Merci de vos réponses
    A bientôt
    Julien
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2012 à 15:15:10

      Oh c'est marrant ca c'est justement la section que je suis en train de rajouter (j'aurais fini l'écriture ce soir, puis viendra la relecture technique puis syntaxique puis la validation)...
      Si tu es pas trop pressé ca pourra t'intéresser (sinon cherche des infos sur le 74HC595 et la fonction shiftout si tu veux bosser avec Arduino)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        15 octobre 2012 à 16:04:12

        Ah merci !! c'est exactement ce que je cherchais. J'ai trouvé ce qu'il fallait pour piloter chacune des led rajoutées. Par contre j'ai un problème lorsque je change de CI en effet comme mon truc doit être aléatoire le sens d'attaque de la plage led (sortie du CI) peut être différent :
        Image utilisateur
        Il y a t'il un moyen pas trop compliqué sur arduino (dynamique, je ne souhaite pas figé le système) pour trouver ce sens ?

        Merci beaucoup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2012 à 17:42:53

          Ouai dans la fonction "shiftOut" tu dois choisir entre MSB et LSB... et en gros l'un est l'inverse de l'autre... je pense que c'est ca que tu cherches
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            15 octobre 2012 à 23:57:15

            C'est exactement ça. Je viens de commander les CI et LED et je te tiens au courant de l'avancement. JE te remercie.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 octobre 2012 à 1:28:39

              Bonjour,

              Je viens de recevoir et tester avec shiftout, ça marche parfaitement. Par contre je souhaiterai utiliser une centaine de led voir plus. Comment je peux faire avec cette méthode ? et utiliser le moins de CI ainsi que de sorties arduino ?
              Je te remercie.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 octobre 2012 à 10:55:35

                renseigne toi sur le multiplexage... essaie de voir aussi des exemples de cube à leds où ils doivent utiliser ce genre de techniques.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                [Projet]-Serpentin LED

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown