Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet STI2D

Choix gestion maison domotique

    21 mars 2019 à 12:12:10

    Bonjour, déjà je vous remercie de vous intéret que vous porterez (ou pas) à ce post.

    Dans le cadre d'un projet de maison domotique (gestion de température, capteur de luminosité, camera de surveillance etc...

    J'aurais besoin d'aide et de conseils pour le choix du support et surtout si je prend un raspberry quel système d'exploitation choisir.

    Bon mon but est de réaliser une ihm (interface homme-machine) sur un serveur web embarqué (disponible en réseau local) et avec le site web pouvoir interagir avec un store électrique ou autre actionneurs.

    J'ai deux possibilités : raspberry pi 2 ou Arduino Uno + Shield ethernet. (Perso ce serait plus le raspberry)
    Et si je prend raspberry déjà quel système d'exploitation choisir ? (En pensant donc que j'aurai deux programme en cour: le site html et un logiciel en C qui récup des info des capteurs, des action de l'utilisateur sur le site web et agit avec les actionneurs.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 mars 2019 à 16:34:14

      Salut je ne pense pas pouvoir t'aider pour réaliser l'ihm sur un serveur web mais je pense que ça serait plus facile avec l'arduino et interagir avec tes capteurs avec un module bluetooth de plus le code arduino et relativement simple, en esperant que d'autres pourront t'aider pour le serveur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2019 à 20:28:12

        Je ne compte pas ajouter du bluetooth mais merci je vais encore attendre l'avis d'autres personnes.😄
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Projet STI2D

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown