Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet terminale

Cablage éléctronique

    1 avril 2019 à 14:43:19

    Bonjour, je suis en terminale et je fais un projet, lors du câblage des différents composants le système ne marche pas. J'ai pourtant essayer plusieurs câblage vu sur internet. J’espère pouvoir trouver de l'aide ...Voici le dernier que j'essaye à faire fonctionner :

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2019 à 20:24:43

      Bonjour,

      Les jauges de contraintes à 3 fils sont des demi-ponts de Wheatstone, ces demi-ponts sont composés de 2 résistances, une fixe de référence et une de valeur proche, mais qui varie en fonction de la déformation de la pièce métallique. Il y a donc un fil relié entre les 2 résistances et 1 à chaque extrémité, tu dois d'abord déterminer quel est le fil central, soit d'après la documentation des jauges, soit avec un ohmmètre en mesurant la résistance entre chacun des fils pour trouver la valeur la plus grande, ce qui indiquera que les 2 fils en question ne sont pas celui du centre.

      Ensuite, tu dois connecter les jauges de telle sorte d'alterner entre une résistance fixe et une résistance "variable", ce qui revient à alterner les couleurs pour les fils non centraux. Les fils centraux sont déjà connectés aux 2 types de résistances.

      Par exemple, si le fil rouge est le fil central, tu dois connecter A+ et A- chacun sur le fil rouge de chacune des jauges, puis E+ sur le fil bleu d'une jauge et le fil noir de l'autre, et E- sur les 2 fils noir et bleu restants.

      -
      Edité par alexisdm 1 avril 2019 à 20:25:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Projet terminale

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown