Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet web : je démarre de rien !

    27 mars 2020 à 14:11:12

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, désolé si ce sujet n'est pas réellement placé au bon endroit, mais ça me parait le plus approprié ! 

    En ces temps de confinement et chômage technique oblige, c'est l'occasion rêvée de commencer un projet qui me tiens à cœur depuis des années : un jeu en ligne de simulation de coaching de tennis. Un Football Manager adapté au tennis en somme.

    Côté fonctionnel, j'ai une idée très précise de ce que je souhaite. Ce qui coince, c'est la/les technologies à utiliser. A la toute base (et je vous parle d'il y a plusieurs années maintenant), j'avais imaginé ça en PHP, un simple site web avec une base de données MySQL derrière, ça faisait le taff ! Désormais, j'imagine plus quelque chose d'accessible depuis un mobile, une tablette, et aussi un PC ! Le web me parait toujours la meilleure option.

    Voila ce que j'imagine techniquement. J'imagine toujours une base de données relationnel, type MySQL pour gérer les joueurs, les tournois, les matchs etc... 

    J'imagine un back Java qui traitement la simulation des matchs, les inscriptions, la génération des classement etc...

    Ce qui bloque, c'est le front, je suis perdu dans la masse de nouvelle techno, et je n'ai aucune idée de sur quoi partir. Angular ? Est-ce adapté à un projet web, utilisable également sur mobile ? 

    Je suis preneur de tous vos avis, conseils...

    Petite précision, j'ai été développeur Java fut un temps, apprendre de nouvelles technos n'est pas un problème : je veux partir sur les bonnes !

    Merci d'avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Projet web : je démarre de rien !

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown