Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet web sur mac

Sujet résolu
    26 octobre 2017 à 9:32:08

    Bonjour à tous,

    Je viens de passer sur mac et à vrai dire je suis un peu perdu...(ce qui était attendu).

    J'ai pas mal bidouillé pour découvrir de nouvelles choses mais certains trucs ne sont toujours pas évident.

    Par exemple sur windows, on a plusieurs dossiers, on installe WAMP (le paquet avec apache et tout ça) puis on va dans le dossier wamp64/www et on crée nos projets. Pour faire un nouveau fichier texte pour une page par exemple (clique-droit -> fichier text) puis on l'enregistre dans le format souhaité (.py, .css ou peu importe).

    Par contre là sur mac je vois pas par où commencer. Il n'y a pas de dossiers, je vois un truc avec "Documents", je vais dessus et je crée un dossier, sauf qu'après je me rends compte que je peux crée que des dossiers...il faut donc installer une application pour créer d'autres types de fichiers ou c'est comment?

    Voilà, s'il y a des personnes (surtout développeurs) qui pourraient m'expliquer comment créer/organiser un projet web ça serait super cool ! 

    Merci d'avance.

    PS : D'ailleurs si vous avez de bonnes sources pour apprendre les bases des macs ça serait pas mal (j'ai vu un site pas mal "débutersurmac" mais il est un peu ancien)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2017 à 12:18:14

      Bonjour,

      Le fonctionnement est exactement le même que sur WINDOWS. Je travaille sur les deux, pour ce qui est de MAMP, tu choisis ton répertoire de travail à partir de MAMP. Pour ce qui est de la création de fichier, clique droit et tu peux créer un nouveau fichier comme bon te semble. Tu spécifies toi même ton répertoire de travail.

      Ce n'est que mon avis mais MAC est beaucoup plus intuitif que WINDOWS donc tu vas vite prendre tes marques.

      Si tu as besoin, hésite pas.

      Henri.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2017 à 17:35:28

        Pour créé un nouveau fichier c'est vrai que tu ne peux pas le faire directement en faisant click droit, il faut que tu le créé dans ton éditeur de code.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2017 à 18:20:32

          Hello, N'importe quel éditeur de texte peut aussi faire l'affaire pour créer un fichier. L'extension du fichier peut être définie en changer simplement le nom ce celui-ci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2017 à 23:44:05

            Ah je vois, donc si j'ai bien compris, sur mac on peut créer que des dossier, après si on veut créer des fichiers il faudra passer directement par le logiciel en question, merci à tous !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Projet web sur mac

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown