Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Promchien - Application de promenade

    23 juin 2020 à 14:33:41

    Bonjour,


    Moi c’est Florian, 25 ans, j’habite dans le Nord (59). je suis passionné depuis mon plus jeune âge à l’informatique. J’ai commencé assez tôt à faire du dev’ WEB, j’ai fais mes études dans l’informatique et je travail actuellement dans la sécurité informatique. Je mène certains projets là ou je travail, développe des scripts d’automatisation et analyse des incidents liés à la sécurité. Je connais plusieurs langage de programmation :

    • web (html,css,js,php,laravel)

    • Scripting (python, powershell,bash)

    • Notions en C, java



    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Depuis un an, j’ai un chien il adore se promener, faire le fou et faire des bêtises ! Pourquoi dire ça ici me demanderiez vous ?

    Tout simplement car c’est grâce à lieu que m’est venu ce projet intitulé PROMCHIEN. En effet, il est assez difficile de trouver des personnes avec qui faire des promenades et je ne connais pas de bonnes applications type réseau social “pour chien”. L’idée est donc de créer une application mobile pour trouver des personnes autour de vous qui possèdent des chiens, créer des promenades collaboratives, trouver des endroits/parcours ou se promener etc.


    Généralités et avancement

    l’application se présentera sous plusieurs modules :

    • Endroits : Proposer/trouver un endroit ou je peux aller avec mon chien (restaurant, parcs, magasins, parcours)

    • Promenades : Planifier/participer à une promenade (ajout photo, gestion du nombre de personne, récupération automatique du parcours fait)

    • Profils : modification informations profil de la personne, ajout de profil chien avec critère et comportements (énergique, peureux, surpoid etc..)

    • Avatars chien : Création d’avatar de chien (race, décor, objet)

    • hall of fame : plusieurs actions/défis seront proposés (faire le beau, couché, coussin détruit, position drole etc..) et devront être validés par photo/vidéo pour gagner des badges/éléments d’avatar.

    Tous ces modules sont décrit de façon succincte mais l’idée est de proposer une application ou la communauté doit interagir entre eux et avec l’application ! 

    Une première version a été développée avec Phonegap (qui permet le dev’ d’application mobile avec du HTML, CSS et JS). Néanmoins, j’ai rencontré quelques problèmes lors du développement : manque de motivation étant donné que j’étais seul, incident disque hébergeur me faisant perdre la partie API de l’app, pas convaincu du résultat de la v1.

    Des images seront ajoutées à ce message sous peu.

    Pour cette seconde version, j’hésite encore à utiliser phonegap/Cordova ou ionic. Ces frameworks utilise les langages web pour créer des applications mobiles android et IOS “simplement”

    Objectifs

    Le mot maître : Communauté ! 

    L’objectif est de former une communauté et faire vivre l’application en interagissant !


    Le projet et son originalité


    Il n’y a pas, à ma connaissance, d’application maintenue de ce genre. Ou s’il y en a qui s’en rapproche, elle n’est pas faite pour l’interaction avec leur communauté !

    L’application vise bien entendu les possesseurs de chiens.

    Recrutement

    [Dev’ PhP] 

    Développer la partie API de l’application. 


    [Dev’ WEB (html, css, js)] 

    Aide pour la partie app. Le JS doit être maîtrisé. Si IOnic est choisi, vous devez avoir des notions avec React ou Vue.

    [Designer] 

    Aide pour créer la charte graphique de l’application.



    Autre

    Aucune rémunération n'est envisagée vu qu’il s’agit d’un projet basé sur le volontariat. A voir par la suite l’avancement du projet.

    Vous pouvez me contacter a la suite de ce message, par message privé ou sur Discord https://discord.gg/gfBty4D




    Bonne journée

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2020 à 21:22:36

      Hello ! 

      Concernant la partie serveur je peux m'en occuper en NodeJS et pour le front je maitrise React au besoin ;) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      The happiness is real only when shared

      Promchien - Application de promenade

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown