Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Promotion page Facebook

    19 août 2017 à 12:21:53

    Bonjour,

    Afin de faire connaitre une épicerie, je souhaite faire la promotion de sa page Facebook.

    Lors de la création de la promotion, avec la portée et les divers intérêts, Facebook m'annonce une portée potentielle de 4000 personnes dont 1400 à 3600 personnes atteintes estimées pour 140€ (28 jours)

    Si je change la devise pour le dollar, la portée et les personnes atteintes estimées sont les mêmes avec 140$ (119€). Quel est l'intérêt de payer en euro plutôt qu'en dollar sachant que l'on économise 20€ ?

    Je n'ai probablement pas compris le concept et c'est pour ça que je m'adresse à vous.

    Merci d'avance

    -
    Edité par tonin2310 21 août 2017 à 17:13:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2017 à 12:27:39

      Tu ne peux peut-être pas payer en dollars. Si tu vas jusqu'au bout du process tu verras bien. Sur iTunes store par exemple tu peux visiter le store amerloc mais tu ne peux rien acheter depuis la France. Ils font attention à ça.

      Depuis que l'euro est plus fort, les boîtes ricaines populaires ou quasi monopolistiques ont tendance à faire une parité au niveau des prix, parce que le consommateur ne peut pas trop faire autrement : pour faire une pub sur Facebook, il n'y a qu'à Facebook que tu peux acheter de l'espace, et c'est c'est pas sur Google + que tu vas toucher autant de monde.

      La variation n'est pas toujours en leur faveur selon l'évolution du cours de l'euro, mais en valeur évidemment c'est toujours avantageux. Il y a quand même des sans gène comme Apple qui quand l'euro s'est mis à baisser ont eu le culot de faire des prix en euros plus élevés qu'en dollar, bien que la monnaie européenne reste supérieure !

      Bon après, 140€ c'est pas très cher payer mais il faut s'assurer que les 4000 personnes potentielles sont toutes dans la zone de chalandise principale du commerce, si non ça n'a pas d'intérêt.

      -
      Edité par tabouretBleu 24 août 2017 à 12:29:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Promotion page Facebook

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown