Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pronote

    11 août 2018 à 22:06:52

    Bijour,

    Je suis un étudiant et donc j'ai accès à un Pronote, bien évidemment codé en JS et donc incompatible avec les urllib de Python ( Il affiche un message comme quoi il faut utilisé Google, Mozilla, etc... Bref, impossible.

    Ce que je voudrais, se serait de pouvoir faire des captures d'écrans / sauvegarde de pronote à partir d'un script Python, de préférence sans que la moindre interface s'ouvre

    Vous allez surement me demander "Mais Jamy, pourquoi veut tu faire cela ? Tu n'as qu'à te connecter simplement sur Pronote ou bien noté sur ton agenda tes devoirs !" et je vous répondrais "Eh bien Fred, c'est très simple ! Sache que Pronote à la tendance de crashé à 80% du temps, sans la moindre possibilité de récupéré les informations."

    Bref, si l'un d'entre vous sait comment récupéré le contenu de la page sans qu'une interface s'ouvre pour faire une screenshot ou tout ce qui pourrais me dérangé dans mon travail, je vous en serait très reconnaissant.

    PS:

    J'utilise de préférence Python 2.7, je connais l'IP du Pronote de mon lycée, je suis sur Windows 10 (64x) si jamais vous avez besoin de ses informations. Ah et comme par hasard le site est actuellement down

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2018 à 23:42:22

      Salut :)

      Un site de lycée Down debut août, étonnant :euh:

      Si comme tu dis pronote bug, je vois pas pourquoi ajouter une couche avec un autre langage de programmation va améliorer la situation.

      Et pour te provoquer, vu que tu utilises Python 2 mais que le site est en partie en JS, je te dirais d'apprendre JS.

      Mais, si pas mal arrivent à parser un site web qui ont quasiment tous du Js dans leurs veines, je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. Il y a deux modules pour ça lxml et beautifulsoup et en inclus dans Python les modules, je crois, requests et urllib