Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Proposez vos concepts !

    3 août 2017 à 18:15:00

    Bonjour,

    Je viens de télécharger Unity et je voudrais m’entraîner dessus car j'ai un projet de création de jeu vidéo, mais, malheureusement, le concept que j'ai e tête ne correspond pas du tout à mon niveau sur unity (qui est quasi nul).

    Je cherche donc des petits concepts de jeux vidéos pas trop complexes (2D ou 3D) que je pourrais réaliser en allant chercher les réponses aux problèmes que j'aurais durant la création dans des forums ou dans des vidéos...

    Voilà, j'attend vos idées !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2017 à 14:25:59

      Si le but est de t'entraîner à utiliser Unity dans le but de pouvoir te lancer dans un projet perso plus tard c'est mieux de tenter de créer une petit jeu qui ne reprend qu'un seul élément de ton idée (ex : un inventaire d'objet) tu pourras alors créer une jeu autour pas trop compliqué et si ton code est bien fais tu pourrais même réutiliser des petits bouts de code dans ton autre projet.

      si tu veux un jeu avec de pnj => un slender c'est pas compliqué à faire

      si tu veux un jeu nécessitant une interface de jeu (pour un menu pause par exemple) => un jeu 2048 en utilisant les nouvelles gui

      si tu veux un jeu en ligne, je n'ai jamais essayé mais si je devais m'entrainer je créerais un jeu de uno car les règles sont très simples et les informations à transmettre sur le réseau le sont elles aussi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Proposez vos concepts !

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown