Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Proposition] Cours d'électricité

Pour habitation uniquement (pas industriel ou public ou administratif)

15 janvier 2015 à 20:43:56

Bonjour,

depuis un moment une idée me trotte dans la tête : partager mes connaissance en électricité

Je souhaiterais rendre ce cours utile agréable et ceux afin de des personnes n'ayant aucune notion en électricité puissent réaliser par eux-même des installations électrique conforme pour chez eux et ce en respectant les norme (NF C 15-100 & RT 2012)

Je tiens a préciser que je ne me lance pas dans ce sujet à l'aveuglette, je suis diplômé dans ce domaine et mon travail est très lié a ce domaine (je côtoie essentiellement des artisans électriciens dans mon enseigne.)

J'aurais voulu savoir si ces genre de cours aurais sa place sur le site et si des personne serais intéressées par un tel cours.

Merci par avance

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2015 à 17:33:21

Bonjour,

C'est une très bonne idée. Nous avons surtout une base de cours en programmation ou informatique en général, mais je ne doute pas que l'électricité puisse intéresser la communauté. D'autant qu'un cours qui permet de réaliser quelque chose par soi-même, c'est exactement ce qu'on cherche. ;)

N'hésite pas à lire le cours de cours avant de te lancer : http://openclassrooms.com/courses/reussir-son-cours-sur-openclassrooms

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
18 janvier 2015 à 23:33:19

J'adorais en apprendre sur l'électricité, j'espère que ton cours  verra le jour :) !

-
Edité par MrHade 18 janvier 2015 à 23:34:08

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2025 à 17:45:46

Bonjour monsieur je suis intéressé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2025 à 18:17:53

De 2015 à 2025 ça fait 10 ans, non?

Déterrage.

Le cours n'a sans doute jamais vu le jour.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

6 mars 2025 à 21:55:01

@Amadoudiallo369

Bonjour, le CourseLab est fermer depuis 2018, il n'y à plus la possibilité pour les membres de publier un cours sur la plateforme.

https://blog.openclassrooms.com/2018/04/17/vers-plus-de-coherence-cours/

Je ferme ce déterrage.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter