Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Proposition] Le solfège

    12 juin 2011 à 12:19:18

    Bonjour !

    J'aimerais écrire un tutoriel sur le solfège, mais je voudrais d'abord savoir s'il pourrait rentrer sur le SDZ.

    On a maintenant des tutoriels sur d'autres domaines que l'informatique qui apparaissent, mais qui restent scientifiques, cependant il y a un tutoriel sur le dessin dans la partie graphisme des cours ! Le solfège est tout de même une science, ce n'est pas pour rien si sur les livres traitant du solfège il y a marqué "Théorie de la musique" et que quand on prend des cours on fait de la pratique et de la théorie ;)

    Je ne sais pas trop quoi penser finalement, mais cette idée m'est venue après avoir vu un topic que je ne retrouve plus, qui montrait comment écrire des espèces de partitions en format texte et de les faire lire à son ordinateur d'où sortirait le morceau, par le bipper de la carte mère (le même qui fait un son quand on allume l'ordi !). Je me suis alors dit que la théorie musicale pourrait être utile à certains...

    J'attend vos avis, peut être que je vais complètement dans le mur, on verra ça :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Etudiant en L1 Mathématiques et Informatique, amateur de bière et détenteur d'un CAP menuisier.
    Anonyme
      12 juin 2011 à 13:02:59

      À moins que ton tutoriel soit canon de chez canon, il ne sera jamais accepté car les Site du Zéro ne fait pas de musique ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2011 à 15:19:31

        Je te conseillerais de demander à un validateur. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2011 à 16:02:40

          Je suis d'accord la musique est une science : il faut être un matheux pour comprendre les tonalités, les chiffrages d'accords... Si ton tuto est publié j'en ferai un sur les bases de l'harmonie.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            12 juin 2011 à 16:05:19

            Citation : bidi

            Je suis d'accord la musique est une science : il faut être un matheux pour comprendre les tonalités, les chiffrages d'accords... Si ton tuto est publié j'en ferai un sur les bases de l'harmonie.


            Il ne faut pas pousser non plus :-° .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2011 à 16:23:42

              Après il y a un tuto sur le dessin dans la partie graphisme parce qu'on a parfois besoin de dessiner (sur les tablettes graphiques par exemple). Donc on pourrait dire que le solfège est un + pour la partie multimédia. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2011 à 18:35:39

                Je vais essayer de le faire alors, au pire il pourra être repris si il est pas accepté ou si je ne vais pas jusqu'au bout.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Etudiant en L1 Mathématiques et Informatique, amateur de bière et détenteur d'un CAP menuisier.
                  14 juin 2011 à 13:46:50

                  Un tuto du genre avait été proposé, l'idée avait été acceptée (ici) mais le gars qui le proposait n'a pas donné signe de vie par la suite, donc tu dois pouvoir t'y mettre ^^
                  Personnellement l'idée me plait , ça peut être assez intéressant !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2011 à 13:53:40

                    Parfait, merci bien !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Etudiant en L1 Mathématiques et Informatique, amateur de bière et détenteur d'un CAP menuisier.
                      14 juin 2011 à 14:58:33

                      Je confirme, il n'y a aucun problème pour ce genre de tuto, du moment qu'il est bien rédigé. Bon courage ! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Proposition] Le solfège

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown