Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Proposition] Tutoriel haXe

Avis, remarques et commentaires ?

22 juin 2012 à 23:57:13

Ouais, je suis au courant ! Bonne soirée ;) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Null.

1 juillet 2012 à 12:24:51

Quid de l'avancement du tutoriel ? Comme je l'ai dit, s'il y a besoin d'aide à la rédaction, je suis là ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2012 à 11:34:04

Malheureusement (pour vous), je n'ai pas trouvé le temps de boucler ça avant mes vacances (indisponible quelques temps).
La réflexion sur la manière d'aborder exactement les problèmes avec les lecteurs reste prend plus de temps que prévu, c'est pourquoi :
  • Je vais vous demander si vous voulez que je détaille tout comme sur le tutoriel C du SdZ par exemple, pour les débutants de débutants, avec par exemple, des exemples concrets sur les notions de POO, variables, etc ; ou bien si vous pensez que les lecteurs d'un tutoriel comme celui-ci préfèreraient aller droit au but avec des explications plus rapides, sans revenir aux bases : en bref, s'ils sauraient déjà programmer. Pour le moment, mon brouillon oscille entre les deux, ce qui fait quelque chose d'assez difforme. :euh:
  • kay-zar : j'accepte volontiers ton aide si tu es prêt à te lancer dans un travail de longue haleine. :p
    Je te contacterai par MP à mon retour. Merci. :)


Bonnes vacances à vous.

PS : Si vous en avez vraiment assez d'attendre, vous pouvez lire ceci : http://www.razaina.fr/tutos , un site regroupant plusieurs tutoriels/TP à propos de Haxe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2012 à 12:21:57

Disons que le but des tutoriels du SDZ est de s'adresser à tous, et si tu ne prends pas ce point en compte ça risque d'être plus compliqué pour toi, et pour nous !
Après si dans le langage il y a des éléments qui demandent des connaissances en C, ou X langage, tu peux faire un lien avec le tutoriel pour t'éviter d'en dire trop ;).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2012 à 5:40:03

Est-ce que ça avance?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
D'la neige, d'la neige partout
29 août 2012 à 22:18:04

A son rythme mais oui ça avance.
J'ai totalement remodelé les premiers pas et je finis de les rédiger, ce sera plus clair et beaucoup plus simple à comprendre.
Par ailleurs, je suis en train de faire les étapes d'installation sous Mac OS et peut-être, si j'ai le temps, sous Linux en plus de Windows pour permettre au plus grand nombre d'avoir accès au langage.
Une question à ce propos : est-ce que vous connaissez un ou des IDEs/éditeurs disponibles sous Linux et/ou Mac OS, compatibles avec des plug-ins pour ajouter des langages ? Je connais de nom gEdit pour Linux, et j'ai essayé FDT sur Mac OS (pas encore Linux) mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des préférences ou d'autres éditeurs à me proposer.
Après ça, ça devrait aller tout seul.

Bonne soirée :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2012 à 18:58:52

Comme IDE sous Linux qui support le haXe, il y a Monodevelop, qui à un addon haXe. Je ne peut pas t'en dire plus, je ne l'ai jamais utilisé ni installé ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2012 à 11:54:57

Sur Linux j'utilise FDT qui est vraiment géniale, sinon comme l'as dit linkpy il y a MonoDevelop.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Null.

2 septembre 2012 à 15:38:34

Il y a également SublimeText qui supporte Haxe avec un plug-in.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2012 à 12:32:40

Je serai lecteur également!

SublimeText2 contient bien un Package pour Haxe, je viens de vérifier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2012 à 15:20:10

Moi j'utilise le plugin pour notepad++, sinon je suis intéressé par ce tutoriel, car la doc est pas facile à prendre en main... Il avance rapidement ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 octobre 2012 à 10:59:12

Bonjour à toutes et à tous,

Résidant à Bordeaux hier dans les locaux d'Epitech Nicolas Cannasse et Thomas Pfieffer ont fait une présentation du langage Haxe. Cette démonstration de Haxe m'a incité à utiliser désormais ce langage.
Je vais me pencher davantage sur ce langage puisqu'étant développeur PHP je souhaite passer à un concept objet pour mon futur projet Web.
Je serai partant pour ce projet de fonte d'un tutoriel ceci me permettrait de mieux appréhender les concepts de ce langage.

Sophonie.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 novembre 2012 à 17:38:40

Salut qosmos, je suis très intéressé à l'idée d'apprendre à programmer en haXe, es-ce qu'il te serait possible de mettre ton tutoriel en bêta, pour qu'il soit consultable avant-même que tu aies fini de le rédiger ?

(Moi ? impatient ? :D )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2012 à 18:38:09

Mhhhh ! Ça me tarde...
Tout ce qui est Flash/Flex/as3/haxe me plait beaucoup !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2013 à 17:54:19

Il était temps d'avoir enfin un tuto constructif pour débutant, ce langage et particulièrement prometteur, j'ai hâte.

D'ailleurs, il est bientôt finis ?

-
Edité par Hiroty 12 mars 2013 à 17:54:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2013 à 23:19:08

Ouais qu'en est-il du tuto ?

Un petit coup de main ?

Ca fait plus d'un an que je maîtrise ce language maintenant mais il est toujours intéressant surtout qu'on on a pas envie d'aller sur le IRC et essayer de parler comme un boulet en anglais avec sur l'onglet d'à coté translate google :JAIRIENDIT:):

:-°

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Null.

24 juillet 2013 à 16:53:39

Plus de nouvelle.

C'est encore en projet ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon site : http://airdur.fr :)
22 octobre 2013 à 11:37:20

Bonjour,

Même question : Où en est le projet ?

Sinon je pense qu'il faudrait que le tuto cible plutôt les gens qui savent programmer car il existe déjà de nombreux tutos pour cela.

Une bonne HaxeDoc (façon adobe) qui rassemblerait en détail toutes les apis de toutes cibles ou au moins (js, flash) serait aussi bienvenue.

Si le projet est sérieux et pérène, je pourrai y participer. Pour l'instant comme tout le monde je galère en glanant info à droite ou à gauche mais je réussis quand même à dév. des apps pros avec Haxe/Js.

a+

jm

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 octobre 2013 à 16:48:30

Bonjour,

Juste pour dire que personnellement, un tutoriel sur HAXE m'intéresserait beaucoup ! :) 

J'espère que le projet est toujours en cours ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2013 à 21:12:53

[Des nouvelles !]

Bonsoir,

Suite à un MP me demandant des nouvelles de ce tutoriel, et constatant que ce sujet était régulièrement remonté, je vais vous apporter une réponse ou du moins un semblant de réponse qui ne devrait pas vous satisfaire (évitez les jets de pierres !).

Comme vous avez pu le constater, je me suis éloigné du SdZ/Openclassrooms depuis quelques temps pour études.

Depuis, Haxe a évolué. Bien évolué même. Passage à la version 3, changements minimes de syntaxe, remaniement des utilitaires et de haxelib, des cibles de compilation, de l'organisation même des développeurs.

J'ai pu assez peu suivre tout cela et, finalement, ce tutoriel est tombé dans l'oubli. Aujourd'hui, je tiens à vous dire que malheureusement, le tutoriel que j'avais commencé n'est ni en rédaction, ni à jour, et je ne sais même pas s'il existe encore (migration SdZ). Ayant peu de temps pour voir tout ça, je pense malheureusement que si vous devez espérer un tutoriel Haxe de ma part, ce sera dans... longtemps.

Je n'oublie pas ceux qui attendent, certes pour certains depuis longtemps, mais je dois dire que malheureusement, dans l'état actuel des choses, si j'arrive à retrouver le texte, il ne vous servira pas à grand-chose.

Je ne peux que vous souhaiter de réussir à découvrir le potentiel de Haxe et de réussir à le maîtriser.

Bon dév' et bonne soirée.

qosmos

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 janvier 2017 à 0:23:09

Moi, si j'arrive a quelque chose d’intéressant, oui, j'aiderais aussi. A l'époque, j'ai essayé, puis j'ai laissé tomber..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ne baisse jamais les bras, car c'est a ce moment là que le miracle risque de se produire..

27 janvier 2017 à 10:08:52

Wow 5 ans déjà,

Le temps passe vite !!!

J'ai laissé tombé ce langage depuis belle lurette après la mort prématuré de Flash. Ce fut une bonne alternative mais les technologies évolue très vite je ne trouve pas qu'il s'agit d'une bonne idée de s'enfermer dans des technos qui n'a pas une si grande large communauté.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Null.

31 janvier 2017 à 15:02:08

En fait, j'ai confondu, c'est openfl que j'ai essayé. Mais j'ai bien l'impression que Haxe est mort aussi..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ne baisse jamais les bras, car c'est a ce moment là que le miracle risque de se produire..